allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Palerme est la plus grande ville de Sicile et capitale de la région. Elle compte près de 700.000 habitants, ce qui en fait la cinquieme plus grande ville d´Italie.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Une Histoire riche exprimée à chaque angle de la ville

Le paysage urbain de Palerme est captivant et démontre l'histoire étonnante de la gloire de cette ville. Si vous vous promenez dans ses rues, vous découvrirez sans cesse des curiosités et serez surpris par sa diversité architecturale. A Palerme, vous trouverez par exemple des églises médiévales dans des dômes d'inspiration arabe ou espagnole! La ville possède également des zones plus vertes, telles que Giardino Inglese, Villa Trabia Villa Malfitano, ainsi qu'un jardin botanique.

Les racines de la ville remontent au 8e siècle, lorsque la ville était sous influence phénicienne. L'apogée de Palerme, au cours de la période normande, a duré environ 100 ans. La ville était à cette époque un centre culturel très important.

Quand les époques se mêlent

Seules quelques villes en Italie vantent un caractère aussi varié que celui de Palerme. Palerme est extrêmement intéressante à visiter car on y distingue nettement la présence des diverses époques qu'elle a traversé. Mais c'est aussi une ville actuelle, animée, avec des restaurants, des cafés, de passionnants musées, des marchés, des monuments variés et d'excellentes boutiques pour le shopping.

Des moments de détente dans la douceur du soir

Palerme est une ville agréable, en particulier au printemps et en automne. De nombreuses rues de la ville ont encore plus de secrets cachés et dans les moments doux du soir, il est plaisant de s'asseoir a l'un des cafés locaux et de profiter d'un bon verre de vin dans l'atmosphère toujours festive et détendue de la vie quotidienne palermitaine.

Les rues commerçantes

Les rues principales de la ville sont Via Maqueda, Via Roma, Via Vittorio Emanuele et Via Ruggero Settimo. Ici, il est possible de trouver tout ce que vous désirez en terme de shopping. Si vous êtes à la recherche de vins d'excellente qualité en provenance de Sicile ou du reste de l'Italie, l´Enoteca Picone sur la Via Guglielmo Marconi est un très bon choix.

Ce qu'il faut voir à Palerme

Palerme a bien des attractions à vous offrir, surtout si vous êtes un amoureux d'Histoire, de culture et d'architecture.

-La Cathédrale-
Par exemple, la Cathédrale où reposent l'empereur Frederic II et le Roi Normand Roger II. L'impressionnante cathédrale a été achevée en 1185, mais a depuis été reconstruite. Elle rassemble un mélange de styles arabe, normand, gothique et néoclassique. Vous y trouverez en outre de nombreux vestiges antiques ou anciens, de temples grecs et de mosquées musulmanes modifiés et ornés au fil du temps, selon la volonté des habitants et des puissants qui avaient la ville en main. A ses débuts, l'église fut utilisée comme chapelle funéraire des rois et des reines. La chapelle à droite de l'entrée n'est rien de moins que la tombe de l'empereur Frédéric II.

-L'opéra-
Le Teatro Massimo est le siège de l'opéra de Palerme. La construction de l'opéra de Palerme a commencé en 1875 et a été achevée en 1897. À l'origine, le Teatro Massimo était le plus grand opéra d'Europe. En 1974, après un incendie dans une des salles du théâtre de Palerme, il a été fermé puis reconstruit selon de nouvelles règles de sécurité. Le théâtre, ouvert à nouveau en 1997, a alors fêté son 100ème anniversaire. Chers cinéphiles, vous vous rappellerez sans doute du film «Le Parrain III »: la dernière partie du film a été tournée dans ce théâtre. L'auditorium est immense et peut accueillir 3200 personnes.

-Autres perles-
Dans la magnifique église San Giovanni degli Ermiti, les petits jardins d'orangers vous enchanteront. La Chiesa della Martorana, le théâtre Politeama, la Piazza Pretoria et sa fontaine impressionnante, le palais royal normand et sa Cappella Palatina (célèbre pour ses mosaïques byzantines), l'ancien hôpital Lo Spasimo (aujourd'hui transformé en haut-lieu de concerts en plein air durant l'été) seront parmi les visites à ne manquer sous aucun prétexte!

-Monreale, à voir absolument-
Dans les collines derrière Palerme Monreale trône fièrement au-dessus d'un panorama unique! Elle est connue pour sa magnifique cathédrale et son cloître. La Cathédrale de Monreale est un véritable chef-d'œuvre et l'un des plus magnifiques joyaux architecturaux médiévaux. Vous reconnaîtrez d'ailleurs sans aucun mal la figure du Christ Pantocrator, qui se trouve dans tous nos livres d'histoire.

Des marchés hauts en couleurs

Les marchés de Palerme sont célèbres dans toute l'Italie pour les matières premières d'excellente qualité qu'ils offrent, en particulier ceux de Vucceria, Ballarò et Capo. Ici vous trouverez des fruits et légumes de saison aux couleurs superbes, de bons gros thons et espadons, des murènes, des poulpes, de fines herbes fraîches, des fleurs odorantes et colorées, des fromages, escargots, de belles pièces de viande de chevreau, d'agneau, de porc, de veau et de nombreux autres aliments.

Transport

L'aéroport international de Punta Raisi se trouve à seulement 25 km de Palerme. Vous pouvez y prendre le train directement pour le centre ville de Palerme (la gare est au sous-sol de l'aéroport). La ville possède aussi de bonnes liaisons ferroviaires avec le reste de l'Italie, ainsi qu'une ligne de métro efficace et facile à utiliser. Vous pourrez également naviguer jusqu’à Naples.

 
 

Recommandations pour vous

Domus Mariae

Castellammare del Golfo, Sicile

Residence Terra Rossa

Taormine, Sicile

Villa Patrizia

Castellammare del Golfo, Sicile

Les plus populaires en Sicile

search map