Vacances à Piazza Armerina

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Piazza Armerina est situé au sud de la ville d'Enna et au nord de la ville de Caltagirone, a environ 721 mètres des Monts Erei.

Cette ville médiévale offre un certain nombre d'expériences très enrichissantes, en particulier la villa romaine, avec ses mosaïques bien conservées. La villa est situé dans une petite vallée à env. 5 km de Piazza Armerina.

Piazza Armerina a une longue histoire et le caractère normande de la ville se fait sentir. La ville médiévale a d'abord été fondée par les Lombards d'Italie du Nord. Le dialecte local contient ainsi des traces de lombard.

Le quartier médiéval de la ville ainsi que les rues autour de la cathédrale baroque sont vraiment fascinants et offre un des rares domaines en Sicile datant de la Renaissance.

La cathédrale a sa propre place, entourée de quelques bâtiments baroques tel que Palazzo Trigonal. Ici, il ya vraiment une atmosphère médiévale. D´autres endroit dignes de visite existent à Piazza Armerina, comme les églises de San Rocco (dans le style baroque) et de San Giovanni Evangelista, avec ses fresques grandioses. En outre, vous pourrez également visiter le château aragonais Palazzo di Citta.

Chaque année à la mi-août, la ville organise une grande course de chevaliers pour honorer et commémorer la prise de la ville par les Normands et leur expulsion des Arabes. La grande fête se termine par un défilé de chevaliers sombres et représente un événement touristique majeur.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Sicile

search map