allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Ragusa est une des villes baroques classiques en Sicile. La ville est magnifiquement situé sur une falaise d´environ 500 mètres.

Arriver ici de nuit est une expérience délicieuse. La ville est vraiment divisée en deux zones, une supérieure et une partie inférieure appelée Ibla. La ville offre de nombreuses ruelles et de beaux bâtiments. C'est un plaisir de flâner et de profiter de l'ambiance agréable qui règne dans la ville, tout en admirant les beaux bâtiments baroques.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

On peut commencer sa visite à Ragusa en descendant les centaines de marches de l'église de Santa Maria delle Scale. A partir de la partie supérieure de la ville, vous pouvez profiter de vues panoramiques sur le quartier d'Ibla et la campagne.

Autre étape majeure de la ville, la cathédrale. Raguse offre de nombreux joyaux architecturaux comme l'église du Purgatoire, la Chiesa del Palazzo Cosentini, la Chiesa di Santa Maria dell'Itria dont le clocher est orné de céramiques. En outre, on pourrait trouver de nombreux exemples de l'architecture gothique-catalane.

A Raguse se trouve l´un des meilleurs restaurants de l´Italie méridionale,détenu par l'un des plus grands chefs d'Italie Ciccio Sultana. Son restaurant s'appelle "Duomo" et est situé dans une jolie rue derrière la cathédrale de la ville. Il sert une cuisine créative sicilienne. Les ingrédients sont frais et intenses en saveur. Ciccio Sultana visite lui-même les meilleurs fournisseurs de la région pour sélectionner les meilleurs produits. Il n'a pas peur de courir quelques centaines de miles pour obtenir le meilleur blé de Sicile pour ses pâtes maison.

 
 

Les plus populaires en Sicile

Chalet Tartufo

Capo d'Orlando

search map