allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Sampieri est magnifiquement située sur la partie sud-est de la Sicile. La ville a belle plage, longue et large, de sable fin et jaune, comme dans le désert. La ville, elle, est très relaxante de par sa tranquillité.

Promenade sur le front de mer, tradition de la pêche et des biscuits artisanaux

Le front de mer est bien entretenu et décoré avec de grands palmiers, ce qui témoigne de la proximité de l'Afrique. Dans les chaudes soirées, les villageois assis sur les bancs le long de la promenade profitent de la brise de mer rafraîchissante. Avant, la ville vivait de la pêche. Les plus anciennes maisons de pêcheurs, en pierre, forment un point de tangence en un paysage contrasté, où règne jaune et bleu. Les couples et les adultes apprécieront l'ambiance et les vues qui caractérisent Sampieri et les enfants apprécieront certainement la superbe plage. A Sampieri se trouvent une pizzeria, un café près de la plage, un kiosque, deux épiceries ainsi qu´une une production traditionnelle de biscuits.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Patrimoine Mondial et Fête de la tomate

Sampieri est situé juste au sud de Scicli, un village baroque, et a récemment reçu de l´UNESCO un titre de trésors culturels mondial. Le bijou caché qu´est Sampieri est vraiment un bon point de départ pour une visite détendue de villes intéressantes comme Ragusa, Modica, Noto et Syracuse. Une excursion à Cava Grande canyon est également recommandée. Chaque année, entre fin avril et début mai, se déroule la Fête de la tomate. Cet événement, la Sagra del Pomodoro attire chaque année prés de 25 000 visiteurs sur les trois jours de célébration.

villes voisines et restaurants

Proche de villes comme Cava D´Alica et Donnalucata, vous y trouverez de nombreux restaurants. A Cava d´Alica, on vous servira du poisson de qualité à des prix raisonnables au restaurant L'Ancora, situé le long de la promenade du port. A Donnalucata, nous pouvons vous recommander le restaurant Il Molo, situé juste à côté du port pittoresque de la ville. Les tarifs sont déjà plus élevés, mais le service et la qualité valent le détour. La zone dispose de plusieurs restaurants de toutes sortes.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map