allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

En arrivant pour la première fois à San Marco d’Alunzio, vous serez séduits par les vues panoramiques qui s’offrent à vous. Arriver sur les points les plus élevés de San Marco d’Alunzio est une rude tâche, mais le résultat vaut amplement les routes escarpées et pentues que vous emprunterez. Si vous désirez passer la journée à la plage, le plus pratique est de vous rendre dans la ville de Capo d’Orlando, à environ 15km.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Plus qu'une profession, l’hospitalité est ici une attitude

À San Marco, vous ne trouverez ni hôtels ni autre forme de grands logements organisés. Vous ne trouverez pas de personnel de réception parlant français ni même anglais et les cartes des restaurants sont écrites seulement en italien.
En revanche, attendez-vous à un accueil des plus chaleureux et à une hospitalité naturelle.
Beaucoup de nos voyageurs nous décrivent leur tristesse de devoir rentrer à la fin de leurs séjours…

Architecture, culture et gastronomie

San Marco est célèbre en Sicile et dans toute l’Italie pour son magnifique marbre rouge. Façonné à travers les âges, il a servi à construire églises et monuments historiques de l’époque grecque et Byzantine. En arrivant dans la ville, la première église que vous apercevrez est en réalité un temple grec du Vè siècle. Naturellement dans le temps, des immeubles d'habitation ont été construits dans le village, et ne vous surprenez donc pas de croiser des constructions années 70, bien moins charmantes que les bâtisses historiques! Mais lorsque vous franchissez la porte du village, vous entrez comme dans un autre temps. La rue piétonne est entourée de belles demeures, mais aussi de cafés et de restaurants.
Mais San Marco d'Alunzio compte aussi de jolies boutiques d'artisanat. Entrez par exemple dans la boutique "La Tela Di Penelope", vous y trouverez des tissus de très grande qualité, tissés à la main. Sur la rue principale, une cave à vins propose de nombreux bons vins siciliens. Et vous pourrez aussi visiter la boutique de la confiture, du miel, du jambon, et du fromage.
Nous vous recommandons particulièrement le restaurant "La Macina", où sont servis des plats siciliens typiques, tels que les macaronis faits maison, les champignons parfumés du parc naturel des Nebrodi conservés sous huile, les tomates séchées conservées sous huile également, et divers plats de viande épicés aux herbes siciliennes.

 
 

Recommandations pour vous

Terme di Sorano

Sorano, Toscane

Agriturismo Le Querciole

Casciana Terme, Toscane

Hotel Residence Mondial

Moneglia, Ligurie

Les plus populaires en Sicile

search map