allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

San Vito lo Capo est située à environ une heure de route à l’ouest de Palerme (100km), où vous trouverez l’aéroport le plus proche, et à environ 40 km de Trapani. Le paysage urbain a des allures de villes africaines : un réseau de rues carré, des maisons de deux ou trois étages, la plupart aux couleurs vives et aux toits plats.

Les paysages de la ville sont parmi les plus pittoresques de la Sicile. De hautes falaises dessinent l’arrière-pays et une magnifique plage familiale ornée de hauts palmiers séparent la ville de la mer turquoise de la baie. San Vito lo Capo n’a rien à envier aux paysages des Caraïbes.

Parmi les curiosités de la ville, nous vous recommandons de visiter la grande cathédrale normande et sa place. Le bâtiment était à l'origine une forteresse des Sarrasins et son profil impressionnant caractérise même le caractère de la ville depuis les collines. La cathédrale a été plus tard dédiée à San Vito, saint patron de la ville, et c’est autour de cette église que la ville s'est développée au cours des années 1700.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

San Vito lo Capo a une vie assez tranquille - près de 4.000 personnes vivent dans la ville, y compris dans les petits hameaux qui l’entourent. C'est dans les principaux mois de l’été les principaux que la ville connaît la plus grande affluence ; jusqu'à 100.000 personnes peuvent peupler la ville, surtout pendant la période des vacances italiennes en août.

Si vous choisissez de séjourner ici pendant cette période, vous devez être prêts à partager la plage avec tous les autres, et à supporter un niveau de bruit est assez élevé. Le reste de l'année, la ville est paisible, et nous préférons donc vous recommander des séjours à San Vito lo Capo en dehors de la période de pointe.

A San Vito lo Capo, vous trouverez plusieurs bons restaurants pour tous les prix. Malgré la proximité de la mer, la spécialité de la ville n’est pas le poisson mais le couscous ! Ce sont des marins venus de la Tunisie et de la Libye qui y ont apporté cette tradition, aujourd’hui fêtée chaque année lors d’un festival du couscous en septembre.

San Vito lo Capo abrite la réserve naturelle Riserva dello Zingaro. Il s'agit d'une zone protégée couverte de la typique végétation méditerranéenne, la Macchia, et pleine de petites criques et de plages de sable parsemées de falaises de granit rouge. La Riserva dello Zingaro a aussi son centre habité, la petite ville appelée Scopello. Ce n'est pas une vraie ville, mais un hameau de maisons de pêcheurs. Vous y trouverez un petit café cosy, une boulangerie et deux restaurants, dont l'un a une splendide terrasse avec vue sur La Tonnara où autrefois on abattait le thon.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map