allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Vous voici à seulement 35km de la plage d’Agrigente et à 40km de celles de San Leone.

En pleine campagne

Ici, vous séjournerez en plein dans un paysage rural. La population des lieux ayant fortement diminuée depuis la seconde guerre mondiale, vous serez loin des grandes foules de la côte, comme à Agrigente. Vous ne trouverez pas non plus de nombreux restaurants ni boutiques (nous n’avons croisé qu’un seul restaurant durant notre visite). Toutefois, l’arrière-pays est plein d’agriturismi et de petites « trattoria » typiques où vous pourrez vous régaler de produits du terroir.

Les ruines du temple grec

Sur les flancs de la montagne ont été trouvées plusieurs tombes antiques. 35caveaux ont été recensés dans chaque tombe. La plus grande a été appelée la Grotte du prix ou Grotte de Sant’Angelo. La légende veut que le Saint se soit caché ici après avoir mis le diable en fuite.

De nombreux ouvrages ont été écrits sur les Tholos depuis le 18e siècle. Toutefois, un des grands gâchis est que, par le passé, beaucoup de ces reliques ont été trouvées par des agriculteurs de la région, qui les ont chargées à dos d’âne et sont allés les vendre à des collections privées à Palerme. Ce n’est qu’en 1931-1932 que les fouilles officielles ont été organisées. De nombreux vases, bijoux et autre métaux précieux ont étés retrouvés depuis.

Les célébrations de la ville

Bien que la ville soit Sant’Angelo, le saint patron de la ville est Saint-Joseph. Chaque année, le 19 mars, la ville est décorée avec des constructions en bois recouvertes de pain, d’oranges et d’ornements appelés cannistri.
Les familles ayant demandé la miséricorde sont alors reçues en mmitati. Elle reçoivent un repas complet, dont le dessert local Pignolata et d’autres cadeaux de la part des habitants. Le même jour, une procession est faite dans les rues de la ville, autour de trois personnes principales (un homme, une femme et un enfant).

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Sicile

search map