allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Scicli est une ville très charmante avec de belles rues où il est agréable de se promener. La ville est un joyau encore épargné des grands flux touristiques. Dans la ville, plusieurs bons restaurants, cafés et boutiques vous accueilleront.

Scicli est une petite ville denviron 25.000 habitants, située à environ 10 km de la mer au nord de Sampieri et à quelques kilomètres au sud de villes comme Ragusa et Modica. La ville est située dans la partie sud des Monts Iblei.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Comme d'autres villes dans cette région de la Sicile, Scicli porte l'empreinte de l'architecture baroque des années 1600. L'histoire de la ville remonte encore plus loin car c´était une ville importante sous les dominations à la fois arabe et normande.

Les principaux intérets de la ville sont la Chiesa del Carmine à Piazza Busacca et la Chiesa di Santa Maria la Nova (où se trouve une sculpture en bois de la Vierge, que l'on croit provenir de la période byzantine). D´autres églises, comme la Chiesa Madre Sant'Ignazio et la Chiesa di San Bartolomeo valent également une visite.

Pour avoir une bonne impression de la magnificence baroque, visitez le Palazzo Spadaro et le Palazzo Beneventano.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map