allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Selinunte est justement célèbre pour son parc archéologique impressionnant. Certaines des ruines sont extrêmement bien conservées depuis l'époque des Grecs en Sicile.

Selinunte est assez souvent dans l'ombre de la Vallée des Temples à Agrigente, mais mérite vraiment un statut aussi élevé. A Selinunte vous comprendrez mieux la manière de vivre des grecs à l´époque.

Selinunte a été colonisée par les Grecs au VIIe siècle avant JC et est magnifiquement située sur la mer. La ville est dominée par l'architecture dorique. Depuis plus de 200 ans, c´était l'une des villes les plus importantes et progressistes grecques en Sicile. En effet, seule Syracuse, pendant la même période pouvait dépasser Selinunte.

En 409 après JC la ville fut envahie par Carthage et ce fut une année noire pour Sélinonte. La grande puissance des carthaginois ont défaits Selinunte dans une véritable orgie de violence qui fit plus de 16.000 civils tués, sur une population de 25.000. Plus de 7000 personnes ont été réduits en esclavage et la ville a été presque totalement détruite. Ce fut une fin brutale à leur ancienne grandeur.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Quand les Romains, au cours de la première guerre punique, poussent les carthaginois hors de Sicile, qui rasent la ville au sol avant de s'enfuir. Les reste de ruines se sont vus attribué des lettres pour les reconnaitre :

- Temple E: Temple d´Héra, bien conservé et date de 460 av.
- Le temple G : Temple de Zeus, en ruines mais quelques-unes des colonnes sont encore relativement bien conservés.
- Temple C: Temple d'Apollon a également subi de grands dommages, mais la rangée de piliers dans le temple se tient toujours le long et témoigne de la grandeur d'antan.

En outre, vous trouverez une variété d'autres ruines intéressantes qui, avec un peu d'imagination peuvent rappeler la Sicile grecque. Selinunte est bien situé pour un séjour à Sciacca, Marsala, Agrigente et Trapani. De Palerme, en prenant l'autoroute tout le chemin, vous pouvez arriver en environ trente minutes.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map