allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Autrefois, Syracuse était l’une des villes les plus importantes du monde occidental : un carrefour culturel et commercial de la civilisation florissante de la région méditerranéenne. Ici ont vécu et travaillé des artistes et scientifiques comme Archimède !

Bien sûr, les vestiges grecs sont de grandes attractions de la ville, tout comme les significatifs témoignages de périodes plus avancées comme la Renaissance, les périodes médiévale et baroque. Aujourd’hui, la ville est réduite au stat de chef-lieu de la province, mais le fief du passé émerge de toutes parts, et il y a beaucoup à voir et à visiter.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Ortigia :
Le cœur battant de la ville est appelé Ortigia. C’est le quartier de la ville qui remonte à plus de 2 500 ans ! À la base, il s’agissait d’une presqu’île, reliée à la ville plus moderne par deux ponts. La différence entre le quartier moderne de la ville et Ortigia saute aux yeux immédiatement. Dans la ville récente, les rues sont droites, à la différence de l’île, où les rues serpentent autour des bâtiments du Moyen-âge et de la période baroque. Vous y trouverez aussi une abondance de restaurants et cafés. Si vous ne vous sentez pas assez immergés dans l’antiquité grecque et ses restes, il vous faudra passer plus de temps à Syracuse. À Ortigia vous pourrez également admirer des églises de différentes époques, de magnifiques palais et un fort construit par l’empereur Frédéric II en 1239.

L’époque grecque :
Le peuple grec fut le premier à laisser ses traces à Syracuse. Tout juste aux portes de la ville moderne, vous pourrez visiter le fascinant par archéologique qui abrite les ruines de la cité grecque de Neapolis (« ville nouvelle » en français, nom très commun pour les villes durant la période grecque).

Vous y admirerez les vestiges de temples et d'un fantastique théâtre grec, en plus d'un splendide amphithéâtre romain.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map