Hébergement à Syracuse en Sicile

Alla Giudecca

Prix dès par pers.
Annulation gratuite
Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

Offrez-vous un séjour chargé d’histoire, dans les ruelles de la célèbre Syracuse et profitez des douceurs de la péninsule d’Ortigia.

Le charme d’un manoir historique

Située dans une ruelle de l’ancien Ghetto d’Ortigia, vous sentirez tout le passé des lieux à chacun de vos pas. En entrant dans cette magnifique demeure, vous pourrez profiter d’une belle cour intérieure, de salons communs, le tout dans une ambiance antique du 16e siècle. Les 24 appartements aujourd’hui sont agréables et décorés dans un mélange entre moderne et classique. Les salles communes ont une saveur particulière et vous y passerez d’agréables moments.

Les surprises du sous-sol

L’actuel propriétaire, qui est architecte, avait acheté ce manoir car, fasciné par les lignes architecturales de l’endroit, il souhaitait le rénover. Conscient du travail nécessaire pour une telle entreprise, il ne s’est pourtant pas ménagé à la tâche. Ce qu’il ignorait, en revanche, c’est qu’il découvrirait une porte secrète dans le manoir. Derrière cette porte, un escalier menait au sous-sol du bâtiment où il a découvert des vestiges de bains antiques, appelés Miqwé. Datant de la période byzantine, ils ont été recensés comme les plus grands Miqwé découverts à ce jour en Europe. Vous pourrez ainsi avoir le plaisir de les visiter durant votre séjour.

D’agréables appartements, certains avec terrasse

Vous séjournerez ainsi dans un manoir aujourd’hui entièrement rénové. Chaque appartement sera équipé de la TV satellite, recevant donc des canaux en langue française, d’un coffre-fort pour y laisser les objets de valeur ainsi que la climatisation, pour les journées les plus chaudes. Toutefois, veuillez noter que les cuisinières ne comptent que 2 plaques de cuisson. Notons également que certains appartements disposent d’une terrasse meublée avec table et chaises. Vous pourrez ainsi profiter des magnifiques chaudes soirées siciliennes en plein air.

Idéal pour les voyageurs adultes

Nous conseillons la résidence Alla Giudecca aux couples à la recherche d’un séjour au cœur de l’Histoire dans une charmante petite ville. Les enfants sont bien évidemment acceptés (les enfants de moins de deux ans sont accueillis gratuitement, les enfants de moins de six ans bénéficient de 30% de remise), mais nous ne saurions conseiller cet endroit aux familles avec enfants.

En savoir plus sur appartements à Alla Giudecca

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
 

Hébergements similaires

Hotel Gutkowski

Syracuse, Sicile

Giardino sul Duomo B&B

Ragusa, Sicile

Balconi Crimaldi

San Marco d'Alunzio, Sicile

Recommandations pour vous

Residence Terra Rossa

Taormine, Sicile

Agriturismo San Noto

Ficarra, Sicile

Agriturismo Badiula

Carlentini, Sicile

Les plus populaires en Sicile

search map