allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Taormine est magnifiquement située sur une colline, sur la côte Est de la Sicile. Depuis la ville, vous profiterez d'une vue magnifique sur le détroit de Messine et le puissant volcan de l'Etna.

La ville est surtout connue pour son théâtre grec, qui accueille chaque année divers spectacles et de nombreux évènements musicaux. Taormine est réellement belle, avec ses rues étroites pleines de caractère, ses balcons fleuris et ses nombreux restaurants et cafés. Le charme de Taormine sied principalement dans la beauté des demeures et édifices qui constituent le centre-ville.

Taormine est plus belle au printemps ou en automne, lorsque les températures restent agréables. Mais c’est en été que se tiennent les nombreux évènements et spectacles intéressants qu’accueille la ville. Et surtout c’est en été que l’on profite le mieux de la mer, car n’oubliez pas que Taormine est aussi une belle destination balnéaire.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Taormine est une ville magnifique, connue au niveau international, qui a développé un niveau de service élevé pour les vacanciers. Malheureusement, il faut dire que la très grande fréquentation touristique a aussi causé l’ouverture de trop nombreuses boutiques de souvenirs entre autres. Il est difficile en été de ne pas se sentir « écrasés ».

Si vous décidez de séjourner dans l’un des hôtels du littoral, soyez conscients que le chemin de fer pourrait passer très proche de votre hébergement.

Le théâtre grec : Le monument le plus important de Taormine est son théâtre antique, non seulement pour sa valeur artistique et historique, mais aussi pour sa position unique. Le panorama qui vous pourrez apprécier de là est quelque-chose d’incroyable, à voir absolument lors d’un passage en Sicile. C’est le deuxième théâtre antique de l’île en termes de grandeur (109 mètres de diamètre) après le théâtre de Syracuse, construit durant la période hellénistique des III-IIè siècles avant JC. Il fut reconstruit et agrandi 300 ans plus tard par les Romains, qui l’utilisaient pour les courses et combats de gladiateurs.

Le théâtre a une acoustique très fine ; c’est pourquoi il est aujourd’hui utilisé pour des représentations théâtrales et des concerts. Un autre monument romain de grande importance, l’Odeon, se trouve juste derrière l’église de San Castaldo, et était à l’origine utilisé pour des représentations musicales. Enfin, le Naumachie est avec le théâtre l’un des monuments antiques les plus remarquables de la Sicile : cette construction abritait une citerne utilisée pour les batailles navales.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map