allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville de Trapani se trouve au pied du mont Erice, autour du port qui a vu d'innombrables marins venus de nombreux pays. La ville compte environ 70.000 habitants. Elle est le huitième plus grande ville de la région Sicile et la capitale de la province. Au large de la côte se dessine la frontière entre la mer Tyrrhénienne et la mer Méditerranée ; c’est pourquoi Trapani est appelée la Città tra Mari (ville entre deux mers).

Trapani, comme beaucoup d'autres villes du sud, s'est développée de façon un peu chaotique. Tenant en outre compte du fait qu'une grande partie de la ville a été détruite par les Alliés durant la Seconde Guerre mondiale, sachez que vous ne trouverez pas une ville à l’architecture régulière et intacte.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Les salines du sud de la ville en ont été pendant des siècles l’industrie principale. Aujourd’hui encore Trapani produit 200 000 tonnes de sel par an. Le sel de Trapani est d’ailleurs bien réputé. Quelques anciens moulins à vent des marais salants peuvent aujourd’hui être visités.

Trapani est l’un des trois aéroports de la Sicile. La compagnie Ryanair propose des vols directs depuis Paris Beauvais.

Le port de Trapani est le plus important de la côte occidentale de la Sicile. Il relie la ville avec les îles Egades, Pantelleria, etc. Le transfert jusqu’aux îles Egades est effectué en Aliscafo, c’est-à-dire en bateau à ailes, et prend entre 15 et 20 minutes. Pantelleria est accessible par ferry en environ 6 heures.

Nous recommandons plus au nord des visites à la réserve naturelle Lo Zingaro, à Palerme, à Cefalù et au Parc des Nebrodi. Qui veut aller plus au sud peut visiter Sciacca et Agrigente. Mais si vous voulez visiter Taormine, Catane, Syracuse, Raguse, etc, il faudrait compter de nombreuses heure en voiture.

La cuisine de Trapani a bénéficié d'un grand nombre d’influences étrangères, en particulier arabes. Poissons et viandes sont souvent cuisinés en couscous. Ainsi, le couscous est devenu une spécialité locale. Le pesto alla trapanese (pesto de Trapani) est une sauce d'assaisonnement crue avec des tomates, des amandes, du basilic et de l'ail.

 
 

Les plus populaires en Sicile

search map