Vacances
autour du Volcan Etna

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Vallée d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Kort over Italien
Chargement du contenu

L'Etna est l'une des plus belles attractions naturelles d'Europe. C'est en effet le plus grand volcan actif du vieux continent, avec ses 3323m d'altitude (pour comparaison, le Vésuve n'est qu'à 1281m).

Son histoire est riche d'éruptions célèbres, comme celle de 1669, qui a duré près de 122 jours! En 1992, l'armée italienne a dû arrêter les coulées de lave en y immergeant d'immenses blocs de glace, afin que la petite ville de Zafferana puisse être sauvée.

À propos du parc naturel autour du volcan (site en italien):
- http://www.prg.it/parcodelletna/

Près de l'Etna:

- Visiter l'Etna et ses cratères est une expérience incroyable. Cependant, il est fortement déconseillé de tenter l'ascension par ses moyens sans les conseils et la présence d'un guide professionnel, qui connaitra le volcan et ses caprices. Vous pourrez facilement réserver des visites dans une agence spécialisée ou au bureau de tourisme le plus proche. Notons que le volcan est une expérience accessible aux grands comme aux petits.

Visites guidées sur les flancs du volcan:
- http://www.etnatouring.com/Eng/EscursioniEtna.aspx
- http://www.etnatrekking.com/index_eng.htm

Transport:

Pour ceux qui désirent voir le Volcan sans trop s'en approcher, il existe un funiculaire, le Circumetna, qui fait le tour de la montagne. Vous pourrez également y faire le tour en voiture et vous arrêter dans les nombreux villages qui jalonnent les flancs.
www.circumetna.it/

Festivals et événements:

Tout au long de l'année, de nombreuses foires sont organisées dans les nombreux petits villages sur les flancs du volcan. Par exemple, la ville de Zafferana organise, chaque mois de novembre, la Fête des Chataignes; Le mois de mai voit Trecastigni fêter ses produits locaux et Randazzo sa Fête du vin. Quant à Giarre, c'est la Fête du Citron qui est à l'honneur.

Chaque année, le Etnafest, s'étendant sur plusieurs mois, propose de nombreuses animations autour de l'art et de la musique.

Site web du festival (en italien):
- http://www.etnafest.it

Liens vers des listes (en italien) de célébrations de villes sur les pentes Etna:
- http://www.prg.it/parcodelletna/sagre/sagre01.html
- http://www.prg.it/parcodelletna/sagre/sagre02.html

Masquer
ferieboliger
Images
Video
Tab 5
Tab 4
Tab 5

Les plus populaires en Sicile

Balcone Torre del Mare

Cefalù

L'appartement Balcone Torre del Mare, de Cefalù, est situé à proximité d'une des plus belles plages de la Sicile. À proximité, vous trouverez des restaurants à la cusine traditionnelle, des bars et di... fférents magasins.Il est situé au deuxième étage d'un vieil immeuble de pêcheurs, dans le quartier de Piazza Colombo. La décoration est simpliste mais dispose de la climatisation, d'une TV, d'une machine à laver ainsi que d'un four. Le parking le plus proche se trouve à 150m.En savoir plus

Terrazza Giudecca

Cefalù

Cet appartement se trouve au troisième étage d’une maison du centre historique de Cefalù. Jouissant d’une superbe vue sur la mer, cet appartement possède une terrasse de 18 mètres carrés où vous pourr... ez vous asseoir confortablement pour déguster d’excellents produits locaux, et des fameux vins rouges et blancs régionaux.En savoir plus

Mansarda Gambero

Borgo San Gregorio

L'appartement se trouve au troisième étage et offre une vue exceptionnelle sur la petite baie de San Gregorio. Endroit conseillé aux familles qui veulent littéralement vivre la mer.

Réservation Favoris0 Inspirations Destinations
Changez de langue