allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Cette charmante petite ville se situe à mi-chemin entre Sienne et Florence, est compte un des plus beaux paysages de la région. Après les longues trajectoires courbes et l'ancienne route via Cassia, appelée aujourd'hui Statale 2, vous arrivez à Barberino Val d'Elsa (373 m d'altitude), située sur la frontière septentrionale de la région du Chianti de la vallée du même nom.

L´enceinte de la ville est la même que celle du temps que les pèlerins et les marchands empruntaient sur le chemin de Rome. La ville est extrêmement bien entretenue, avec une belle sélection de cafés et restaurants dans et autour de la ville.
Par la Porta Senese vous trouverez sur votre gauche un palais luxueux, le palais du cardinal, qui porte le symbole de la famille Barberini, un bouclier avec les abeilles. Si vous suivez la rue principale, vous arriverez sur La Cour Préteur, avec les effigies des maires de la ville jusqu'en 1500, les 35 blasons sur la façade venant des familles les plus importantes de Florence et sont sculptés dans la pierre. De l'autre côté de la place se trouve une loggia, utilisée pour les réunions publiques, les marchés et autres. Sur la périphérie de Porta Fiorentina l´hôpital des pèlerins que vous pouvez encore voir avec ses fresques et une pierre commémorative. Le bâtiment a été récemment restauré et abrite aujourd'hui la bibliothèque municipale. Sur la place en face de la mairie, est érigée une statue commémorative du 13e siècle de Francesco da Barberino, fondateur de la ville.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville est entourée par de douces collines couvertes de vignes, d'oliviers et de forêts. Vous trouverez également des petites villes médiévales sur les collines environnantes. Bien que les villes aient grandi avec la même culture et les mêmes racines, elles sont toutes uniques. Par exemple, San Appiano a débuté à l'époque étrusque. Petrognano représente la cité perdue Semifonte, qui selon la légende a disparu de la surface de la terre en 1202, avant de renaître avec les mêmes pierres dans cette vallée . Il est également important de mentionner la chapelle de San Michele Arcangelo, construite en 1597 par Santi di Tito, qui est une parfaite reproduction de la coupole du Duomo de Florence. La ville de Tignano qui existait avant l'an 1000, mérite une visite car c´est l'un des rares endroits de la région où les murs sont encore intacts. Enfin, la ville de Vico avec ses beaux palais et Linari, avec ses fortifications.
Excursions: Une fois que vous avez visité les villages environnants, nous recommandons de visiter Castellina in Chianti, Certaldo, Tavarnelle Val di Pesa, San Gimignano et Sienne, en particulier. Avec la gare de Barberino Val d'Elsa, il est commode de laisser la voiture quand vous voulez vous rendre à Florence ou à Sienne. Le reste de la Toscane est également relié par voie ferrée. Via ce lien vous pouvez rechercher des liaisons ferroviaires en anglais: http://www.trenitalia.com/

 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa Il Sole

Camaiore

Villa Borri

Casciana Terme

Albergo Corona

Bagni di Lucca

search map