allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La petite ville pittoresque se tient paisiblement dans les collines, à 22km au sud km de Lucques et 28 km à l'est de Pise. Buti n'offrent pas d´activité culturelle majeure mais l'ambiance en ville est authentique et est étonnamment peu influencée par les grands voisins touchés par le tourisme de masse. La ville reste cependant connue pour sa course hippique, appelée Palio.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le village aux chevaux

Les habitants sont tellement fascinés par les animaux à quatre pattes que, longtemps après la guerre et même jusque dans les années 80, les enfants de la ville se rendaient à l'école à cheval ; ce qui était aussi commun qu´y aller à pieds ou en vélo. En particulier, les enfants de cultivateurs d'olives qui vivaient dans les collines raides.

Excellente huile d'olive

Dans les collines autour de Buti poussent d'innombrables oliviers, et les fermes de cette région produisent quelques-unes des meilleures huiles d´olive d´Italie(et donc du monde).

Ville historique

Buti est une ville d´origine romaine mais ses vestiges ont été complètement détruits par les innombrables guerres entre les Etats Antiques et les villes de Pise, Florence ou encore Lucques. Autour de l´an 1000 se dressaient à Buti des fortifications telles que les châteaux Panicale, Farneta, S. Stefano de Cintoia, Nocce, Tonini, S. Giorgio et S. Agata. Certains ont aujourd´hui totalement disparus tandis que d´autres se dressent encore en relique médiévale dans le paysage.

Buti est aujourd'hui une ville de 5.500 habitants et se compose de deux centres-villes: Buti et Cascine, reliés par une route qui longe le Rio Magno.

Monuments intéressants:

Le château Tonini, qui domine Buti, était riche en batiments à partir de 1600 et 1700. Parmi ces bâtiments, la principale est la Villa Medicea, nommé ainsi car elle a été construite par la famille Médicis vers 1550.

Ci-dessous le château pour se rendre au centre-ville et l'église paroissiale de S. Givanni Battista. L'église, à l'origine antique, a été élargie et restaurée. Sous le règne de Pise (vers 1300) Buti avait 11 églises. Nous pouvons citer l'église romaine de S. Francesco, Piazza S. Francesco, et l'église de Santa Maria delle Nevi.

Traditions de Buti

Le Palio est une des plus fortes traditions de Buti. Cette course de chevaux est une attraction annuelle récurrente sur le premier dimanche après le 17 Janvier.les participants se drapent de robes historiques avant de prendre place pour le défilé à travers le centre-ville. Dans l'après-midi, la course récompense le cheval gagnant et le jockey avec un lot d´exception.

Pour de plus amples informations et détails sur chaque équipe et le tracé de la course: www.paliodibuti.org

Fête de la Châtaigne

Buti honore également son passé avec la fête religieuse et populaire Sagra della Castagna (Fête de la Châtaigne) qui se tient chaque année le troisième dimanche d'Octobre

Les commerces

En ville, vous trouverez un large choix de cafés, de restaurants et pizzerias. En outre, la ville est étroitement proche de ses voisines. Dans un rayon de 5 km, vous trouverez du plus petit au très gros supermarchés et autres commerces. Le marché de la ville, lui, se tient le lundi matin.

Si vous souhaitez des vacances plus actives, vous pourrez vous rendre sur le circuit cycliste à quelques 25km de Buti.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa San Giorgio

Santo Pietro Belvedere

Fattoria di Castiglionchio

Rosano sull'Arno

Hotel Regina

Bagni di Lucca

search map