allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Calambrone se situe entre Tirrenia et Livourne. Il y a essentiellement une seule route principale qui mène à la forêt de pins et à la plage, qui est très fréquentée par les transports publics et les nombreuses voitures qui portent les habitants et les touristes à la plage.
En direction de Livourne, un canal est utilisé pour soulager la rivière Arno durant la saison des pluies en hiver.

La plage de Calambrone est faite de sable fin, tout comme le fond de la mer. Il ya deux établissements qui louent des chaises longues et des parasols et quelques fractions de plage publique ici et là. Dans la plupart des établissements le long de la route principale, vous trouverez des restaurants et des pizzerias.
Dans le centre de Calambrone il y a seulement une boulangerie avec de l'épicerie comme la farine, eau, etc. Le supermarché le plus proche est à environ 2 km de Calambrone en direction de Tirrenia.

Cette zone a été "oubliée" durant quelques décennies. Auparavant, pendant l'entre deux guerres, des camps d'été pour les familles à faible revenu sont développés. Puis le nombre d'enfants par femme commence à diminuer, et une époque de prospérité permet aux familles de se rendre de plus en plus souvent en vacances. Certaines grandes et belles demeures de style Belle Epoque témoignent encore aujourd'hui de cette période de richesse.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Toscane

Hotel Regina

Bagni di Lucca

Albergo Corona

Bagni di Lucca

search map