allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Castellina in Chianti est une ville chaleureuse, située dans les collines entre Florence et Sienne.

Du vin et de l'histoire

La ville est située dans le Chianti, région du célèbre vin rouge du même nom. La plus grande partie du centre-ville a été construite à la fin du Moyen Age, tandis que certaines zones de la ville remonteraient plutôt aux Etrusques. La ville abrite d’ailleurs un musée des objets-témoins de la présence des Etrusques à Castellina in Chianti.

Balade médiévale

Outre la mairie, qui est située dans l'ancienne puissante forteresse Rocca Comunale di Castellina, vous pourrez aussi visiter l'imposant Palazzo Ugolini-Squarcialupi ou l'un des nombreux châteaux ou vignobles des environs. Ne manquez pas de faire une pause à la Chiesa del S.s Salvatore, église du XVIIe siècle, pour en découvrir les nombreux trésors. Vous y verrez entre autres une statue renaissance en bois représentant Saint-Laurent, mais aussi un crucifix toscan du XVIIIe siècle et les trois cloches de l'église, qui datent de 1797.

La rue principale sous une voûte

Si vous préférez les promenades en ville, vous aurez bien sûr la possibilité de marcher le long de la Via delle Volte, rue pleine d’histoire médiévale sous une voûte en pierre. Autrefois espace public et ouvert, ce passage a ensuite été utilisé à des fins sacrées et militaires, avant d’être assailli par des habitants de la ville qui y ont construit leurs maisons.

Une rue piétonne aux restaurants étoilés

Castellina in Chianti vante une charmante rue piétonne, la Via Ferriccio, où vous trouverez des boutiques de souvenirs, des épiceries, des cafés, des bars à vins et des restaurants variés, dont deux restaurants d’une étoile au Michelin, le Ristorante Albergaccio di Castellina et le Ristorante al Gallopapa. Parmi les bars à vins, nous vous conseillons le Castello di Fonteruoli qui sert de bons vins et jouit d’une bonne réputation.

Un cadre naturel généreux

La nature qui entoure Castellina in Chianti se caractérise par les vignes et de vastes forêts, et côté faune par les sangliers, les faisans, les lièvres, les renards et les écureuils. Le meilleur moment pour observer les sangliers est la nuit, le long de route, car ils s’y déplacent en colonies ! Faites donc attention à bien conserver vos aliments et autres denrées à l’intérieur des appartements car nous avons même déjà entendu parler de sangliers mangeurs de chaussures de haute-couture !

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Recommandations pour vous

La Cecinella

Cecina Mare, Toscane

Podere La Pieve Vecchia

Riparbella, Toscane

Residence i Piastroni

Monteverdi Marittimo , Toscane

Les plus populaires en Toscane

Villa San Giorgio

Santo Pietro Belvedere

Fattoria di Castiglionchio

Rosano sull'Arno

search map