allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La ville de Cortona peut se vanter d'avoir eu des architectes de renom durant la Renaissance, comme Francesco di Giorgio Martini et Giovanni Battista Infregliati, plus connu comme Cristofanello. On y retrouve les chef-d’oeuvres d’Angelo et Francesco di Pietro du 14e siècle et, plus tard ceux d’Urbano da Cortona et Ciuccio di Nuccio ainsi que les travaux de l'architecte Domenico Bernabei, également appelé Boccadoro.

En plus des nombreuses œuvres d'art de l'école siennoise du 14e et 15e siècle (entre autres Beato Angelico), la ville propose des œuvres de peintres célèbres tels que Luca et Francesco Signorelli, Pietro Berrettini (dit Pietro da Cortona) du 16e siècle, ainsi que Gino Severini (1883-1966). Nous recommandons aux amateurs la visite de quelques unes des nombreuses églises de la ville, comme Basilica di Santa Margherita, Chiesa di San Francesco, Chiesa di San Domenico, Chiesa di San Nicolò et - en dehors de la ville - Madonna del Calcinaio et Santa Maria Nuova.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Cortona est située à 600 m d’altitude dans le Sud-Est de la Toscane. Il est possible de garer son véhicule en dehors des murs de la ville et de continuer à pied vers le centre historique, à travers ses rues étroites et escarpées.

Rome est à seulement quelques heures de route de Cortona. Le trajet pour Florence est encore plus court. Se rendre à Arezzo, Sienne, Assise, Montepulciano ou Pienza est également une bonne alternative. De multiples activités sportives sont accessibles en dehors de la ville: équitation, tennis, natation (piscines couvertes ou non) ainsi que diverses randonnées pédestres.

 
 

Les plus populaires en Toscane

search map