allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Tout est question de priorités

Impossible de nier que le centre de la Toscane offre un condensé de paysages magnifiques, de villes d'art incontournables, et de vignobles pittoresques...et attire pour cela des milliers de visiteurs. Mais la popularité est aussi synonymes de prix élevés et de foule. Découvrez une partie de la Toscane moins connue mais tout aussi intéressante qui, a quelques dizaines de minutes de route des coins plus populaires, vous offre une expérience authentique aux prix raisonnables...et une atmosphère plus détendue!

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Un coup d'œil du nord au sud

La partie nord de l’est de la Toscane est appelée Mugello, et dans cette zone que les riches familles de Florence viennent passer leurs étés lorsque la chaleur devient trop étouffante en ville. Aujourd’hui, la nature y est encore largement inexplorée, même si sa partie inférieure est le berceau de bons vins bien connus, la Chianti Rufina.

Plus bas, vous découvrirez les vallées de Val d’Arno, Val di Chiana et Casentino, qui ont toutes beaucoup à offrir. Et plus vous irez vers l’est, moins vous rencontrerez de touristes, mais plus vous trouverez les grands axes routiers qui conduisent au cœur de la Toscane.

Dans la partie sud de la région, vous découvrirez des villes comme Arezzo, Castiglione Fiorentino et Cortona, qui présentent toutes un beau patrimoine architectural, de bons restaurants et de nombreuses attractions. Curieusement, Cortona est la plus célèbre et la plus visitée, même si Arezzo est sans aucun doute la plus grande et la plus passionnante, tandis que des perles comme Castiglione Fiorentino sont complètement négligées.

Réservez votre séjour à l'est de la Toscane

Faites confiance à notre équipe d'experts qui depuis 15 ans arpente les routes de l'Italie à la recherche de petits endroits cosy destinés à répondre à votre besoin de découverte. Laissez-vous guider par votre conseiller, contactez-le par mail ou par téléphone, et choisissez l'hébergement qui vous ressemble pour des vacances sereines et adaptées à vos envies.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Hotel Regina

Bagni di Lucca

Villa Borri

Casciana Terme

Villa Il Sole

Camaiore

search map