Toscane Equi Terme et la Grotta del Vento

Grottes monumentales La grotte Alcheronte Le phénomène d'"orange spaghetti"
 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La Grotta del Vento est l'une des plus belles grottes d'Europe. Elle vous propose une immersion passionnante dans l'arrière pays toscan, et une grande variété de magnifiques phénomènes naturels. La grotte a été découverte en 1898, explorée pour la première fois en 1929 et enfin ouverte au public en 1967. Un délice pour les gourmands d'insolite!

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Equi Terme Au coeur du Parc des Alpes Apuanes, visitez la jolie ville d'Equi Terme. Sa beauté est surtout due à son emplacement, en plein coeur de la nature, accrochée à la roche de la montagne. Et c'est sur cette roche, le Pizzo d'Uccello, que vous aurez tout le loisir d'admirer de grands volatiles, comme l'aigle royal, qui y construit son nid chaque année.

À Equi Terme, et comme le dit si bien le nom de la ville, vous trouverez des thermes, et des spas. Equi Terme était autrefois un haut lieu de la médecine, car de nombreuses pathologies étaient soignées grâce aux riches eaux de source qui baignent la ville.

Parc des Alpes Apuanes La vallée de la rivière Lucido fut visitée en premier lieu par les chasseurs de cerfs et d'ours, durant l'âge de pierre. Puis les ours et les hommes ont disparu de la région. Les hommes sont revenus, à la recherche d'eau, de sel et de métaux.

Le parc regorge de grottes intéressantes à visiter et à découvrir, dont la grotte Buca (sa température ambiante à 13 degrés est permanente), ouverte au public depuis 2004. Puis le parc contient bien d'autres grottes, comme par exemple celle de Tecchia. Vous y admirerez stalagmites, stalagtites et autres formations spectaculaires. Dans les gorges, en vallée, visitez aussi les grottes Tana della Volpe, Grotta delle Felci et Buco del Diavolo, où l'eau prend des couleurs impressionantes. Enfin, ne manquez pas de visiter la Grotta del Vento. Vous y arriverez aisément en partant de Castelnuovo Garfagnana et Gallicano, communes équipées de panneaux indiquant la position des grottes.

La Grotte du vent - Grotta del Vento C'est l'une des plus belles grottes d'Europe, qui vous offrira bien des émotions, pour sa formation, mais aussi pour la présence d'ossements d'ours...frissons! La grotte a été découverte en 1898, puis explorée en 1929, avant d'être ouverte au public en 1967.

Le nom de la grotte provient du fait qu'un vent particulièrement fort souffle en permanence dans la grotte, entre ses deux sorties - dont l'une est l'entrée empruntée par les visiteurs, à 627 mètres d'altitude. L'autre sortie est inaccessible, car située à 1400 mètres! Lors de la visite de la grotte, une porte, construite pour permettre aux visiteurs de ne pas être dérangés par le vent fort, sera fermée.

La grotte est divisée en trois itinéraires de durée variable. Ce qu'il faut surtout retenir avant de s'y rendre, c'est l'important de se vêtir de manière adaptée: pulls et manteaux seront de mise. La température à l'intérieur de la grotte reste constamment à 10,7 degrés. Comptez bien une heure minimum pour la visite.

 
 

Recommandations pour vous

Podere La Pieve Vecchia

Riparbella, Toscane

Due Relais

Vietri sul Mare, Campanie

La Cecinella

Cecina Mare, Toscane

Les plus populaires en Toscane

search map