allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Figline est une vieille ville nichée entre Florence et Arezzo. Son centre-ville fut fondé entre le XIIIè et le XVIè siècle. Les premières églises furent construites en 1200, puis l’on a entouré la ville de remparts, dont il reste encore quelques vestiges. C’est alors que de nombreuses familles nobles y ont fait construire leurs demeures.

Parmi les nombreuses églises de la ville, nous vous conseillons de visiter l’église Chiesa di san Bartolomeo et la Chiesa di San Francesco. La vieille tour de la ville date du XIVè siècle et est très particulière. La mairie qui se trouve tout près a été complètement rénovée en 1930, ce qui a grandement modifié l’aspect du quartier.

Ne manquez pas de visiter le « Teatro communale » également. Il a été récemment entièrement restauré.

Le marché, lieu de rencontre des habitants qui s’y réunissent pour boire un café, se tient chaque mardi. Vous y ferez des emplettes pour deux sous, et disposerez d’un large éventail de produits. La ville compte aussi de nombreuses boutiques, des épiceries, des restaurants et des cafés.

Figline Valdarno a aussi sa propre gare et des services tels que la banque, la poste et la pharmacie.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Toscane

Albergo Corona

Bagni di Lucca

Villa Borri

Casciana Terme

search map