allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Florence est la capitale de la Toscane. La ville constitue depuis le début du Moyen-âge un véritable centre culturel. Boccace, Dante, Giotto, Léonard, Michel-Ange, Botticelli, Brunelleschi … dès le Moyen-âge, Florence a vu naître une grande partie des artistes les plus éminents du monde occidental, alors qu’elle était un centre économique et culturel pour toute l’Europe.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Un Incontournable de la Toscane

La ville vante encore des signes de l’atmosphère et des merveilles architecturales de l’Antiquité, même si, à cause de la très grande affluence de touristes, il semble aujourd’hui difficile de cerner la « vraie » Florence. Et pourtant si vous allez en Toscane, vous ne devrez pas manquer une visite de Florence : le Ponte Vecchio, le Palazzo Vecchio, la Piazza della Signoria, les Offices, les églises de Santa Maria Novella et Santa Croce, le Palazzo Pitti et ses expos, la cathédrale avec la coupole de Brunelleschi et le clocher de Giotto … Il nous faudrait des pages et des pages pour nommer les nombreux architectes, ingénieurs, peintres, mâcons, etc., qui ont contribué à la beauté de Florence.

Une longueur d'avance encore aujourd'hui

Mais ne vous méprenez pas ! Florence est encore aujourd’hui un centre culturel. De la région de Florence viennent Roberto Benigni et tout un tas d’acteurs, de réalisateurs, écrivains et chanteurs célèbres en Italie, et pour certains à l’étranger. Florence est un élément de la «ceinture rouge» en Italie : pendant la guerre froide, l’Italie a été tiraillée entre partisans de gauche et de droite. Et pratiquement toute la Toscane et l’Emilie se sont rangées auprès des partisans communistes (plus de 60%). L’accent a donc été particulièrement mis sur les aspects sociaux, sur le développement des transports publics, des hôpitaux et des réseaux sociaux, dont le modèle a été salué par des scientifiques américains et imité sur de nombreux projets de développement. Mais il faut dire qu’à cette époque l’Italie était en pleine croissance et tout était possible.

Dîner à Florence

Les visites mettent en appétit, c'est prouvé! À Florence l'assiette est sacrée, vous y trouverez donc de très bonnes tables bien garnies pour récompenser vos efforts. Vous aurez l'occasion de croiser naturellement les restaurants des chaînes internationales, mais aussi des tables étoilées. Un large choix de bars à vins et de pubs marquent la forte présence étudiante de Florence, vous offrant ainsi des soirées animées, de même que de nombreux festivals de musiques sont organisés tout au long de l'année. Les amoureux (-ses!) de shopping seront ravis, puisque Florence est une vraie mine d'or de ce point de vue.

Réservez votre séjour à Florence

Utilisez notre moteur de recherche ci-dessus ou contactez votre conseiller En-Italie qui vous guidera dans le choix d'un hôtel, d'un appartement ou d'un B&B adapté à vos envies et vos besoins. Vous avez ici notre adresse email et notre numéro de téléphone, mais aussi la fenêtre de tchat. N'hésitez pas à nous poser vos questions. Nous serons ravis de vous aider dans votre choix de séjour à Florence, pour faire de cette visite une expérience enrichissante et un grand moment de détente et de découverte.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Fattoria di Castiglionchio

Rosano sull'Arno

Villa San Giorgio

Santo Pietro Belvedere

search map