allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Bienvenue en Garfagnana, au nord de la Toscane, dans la province de Lucques. Offrez-vous une immersion dans la nature riche d'une région contenue entre les Alpes Apuanes et l'Apennin toscan. C'est au bord du fleuve Serchio que se nichent les charmants villages de la région, dans un cadre verdoyant où vous adorerez vous balader .... après avoir dévoré les plats rustiques de la région!

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Loin de la foule

S'il est agréable de visiter les endroits les plus connus de la Toscane pour attiser la curiosité qui meut des milliers de visiteurs, il est bien plus plaisant de découvrir des régions peu connues et peu promues, où l'on sent encore l'authenticité d'une région qui au fil des années a perdu un peu de sa sincérité et a quelque peu surjoué ses atouts. Le Chianti est magnifique, c'est vrai, mais vous ne pourrez plus vous asseoir dans un restaurant sans vous retrouver côte à côte avec des voyageurs du monde entier. En Garfagnana en revanche, vous entendrez encore les sons bucoliques de la campagne et l'accent chaleureux des Toscans!

Une nature variée et luxuriante

La route qui vous mène en Garfagnana, en vallée, vous semblera un peu ennuyeuse et peu pittoresque, car depuis peu parsemée de petites et grandes industries venues s'installer ici. Mais c'est lorsque vous prendrez de la hauteur et commencerez à conduire sur les pentes des montagnes et des collines que vous découvrirez peu à peu une richesse naturelle incroyable, des paysages à couper le souffle et de charmants villages de campagne. Le panorama changera très rapidement d'un village à l'autre, et c'est bien cela qui fait la richesse de la Garfagnana: desmontagnes majestueuses aux villages pittoresques en passant par les forteresses médiévales accrochées au sommet des falaises...régalez-vous!

Un régal des papilles!

Régalez-vous...non seulement de paysages mais aussi de bons plats locaux! Si plus au sud la Toscane est connue pour son vin, en Garfagnana les grandes stars locales sont l'huile d'olive, le fromage, et la charcuterie, tout ceci bien entendu de production biologique! Le vin n'est naturellement pas en reste, mais ce n'est pas la production principale de la région...ce qui ne vous empêchera pas d'accompagner vos plats locaux d'un bon verre de vin.

Bonnes fourchettes...brûlons nos calories!

Heureusement que la région est infiniment riche d'activités à partager en famille ou entre amis dans la nature! Car après vous être régalés à table, il faudra penser à rétablir votre équilibre, et à partir en balades dans la nature luxuriante de la Garfagnana. Et pour cela vous avez tout ce qu'il vous faut: sentiers, rivières, montagnes... Adonnez-vous donc aux plaisirs du mountain bike, de l'équitation, du rafting et de l'escalade. De quoi brûler toutes les calories accumulées à table!

Un grand sens de l'hospitalité

Touche finale de cette découverte de la région: l'accueil et le grand sens de l'hospitalité! Si plus au sud, vous sentez que les locaux sont un peu fatigués du tourisme et de ses foules de touristes, ici l'accueil est encore sincère et chaleureux car le nombre de visiteurs n'altère pas le déroulement normal des journées et du quotidien.

Vos vacances en Garfagnana

Faites donc le plein d'émotions gustatives et de sensations fortes dans la nature! Programmez des vacances à l'enseigne de la détente, loin des foules, au cœur de la nature, et jouissez d'un environnement particulièrement accueillant pour votre séjour en Toscane. Réservez dès maintenant vos vacances en Toscane.

 
 

Recommandations pour vous

Villa Rossana

Cenaia, Toscane

Terme di Sorano

Sorano, Toscane

Les plus populaires en Toscane

Hotel Regina

Bagni di Lucca

Villa San Giorgio

Santo Pietro Belvedere

search map