allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

A seulement 12km de la côte, immergez-vous dans les collines, dans une petite ville qui compte de nombreux restaurants et quelques boutiques, en plus d'un supermarché.

La petite ville compte environ 1 000 habitants et s'élève à 278 mètres d'altitude. De Guardistallo, vous avez la possibilité de rayonner partout dans la région et d'associer plusieurs types de vacances, selon vos désirs. Dans son centre historique cosy, découvrez de bons restaurants, et jouissez d'une vue suggestive sur les collines alentours.

Les origines de la ville remonteraient à bien loin dans le temps: des vestiges de la préhistoire prélevés à Guardistallo sont exposés au musée archéologique de Florence.

Le 14 août 1846, Guardistallo fut le théâtre d'une catastrophe : un important tremblement de terre détruit de nombreuses maison, demeures, églises et tours...Guardistallo fut alors la ville la plus touchée. Le sommet de son chateau fut complètement détruit. Puis il fut reconstruit et la ville prit l'aspect qu'elle conserva jusqu'à nos jours. C'est en 1870 que la nouvelle église fut construite.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Les fêtes locales

-En août, participez à la Festa di San Lorenzo, nuit médiévale, avec ses défilés de costumes d'époque.
-En septembre, goûtez aux saveurs de l'automne toscan, lors de la Sagra del Fungo, qui célèbre l'arrivée des premiers champignons.
-En octobre, une autre fête sur le thème de la gastronomie régalera vos pupilles: la Sagra della Polenta. Découvrez durant ce festival le goût Unique de la polenta originale.

Vos balades dans la région

Depuis Guardistallo, c'est toute la Toscane qui s'offre á Vous. Découvrez-en les multiples facettes. De la campagne à la mer, partez en balades à Volterra, Castagneto Carducci, Castiglioncello, aux plages de vada, et bien sûr, ne manquez pas une visite à San Gimignano, Colle Val d'Elsa, Sienne, Certaldo et Pise!

 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa San Giorgio

Santo Pietro Belvedere

Hotel Regina

Bagni di Lucca

search map