allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Un des événements importants de la ville remonte à l´an 1004, lorsque le comte Ildebrando Aldobrandeschi refusa de céder l'église S. Andrea à l'évêque de Volterra. Aujourd´hui, lorsque vous marchez dans les rues, peu de choses ont changé depuis lors. Les vieilles maisons pittoresques sont construites en brique et travertin.

Un des événements importants de la ville remonte à l´an 1004, lorsque le comte Ildebrando Aldobrandeschi refusa de céder l'église S. Andrea à l'évêque de Volterra. Aujourd´hui, lorsque vous marchez dans les rues, peu de choses ont changé depuis lors. Les vieilles maisons pittoresques sont construites en brique et travertin. Un autre minéral bien connu dans ces régions est l´onyx, très exploité dans les zones minières de la région.
En dehors des bâtiments évocateurs il n'y a pas beaucoup de choses à voir à Iano, mais vous y trouverez tout de même un restaurant (qui fait de bonnes pizzas) et un mini-marché. Un vieil artisan travaille encore et toujours les métaux dans son atelier. La ville est située dans la région de Montaione, dans une zone forestière importante entre Valdelsa et Caldera. Au Moyen Age, le bois était beaucoup plus grand qu'aujourd'hui et s´appelait la forêt de Camporena. Elle a depuis été abattue et a joué un rôle important dans l'artisanat de verrerie de Montaione et Gambassi.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Festivals de la Ville: Au cours de l´été, dans la ville se tiennent diverses animations, comme des concerts ou des défilés de modes, sans compter les nombreux marchés.

Activités: Lors de votre séjour dans Iano, vous aurez la possibilité d´effectuer des randonnés à vélo et si vous aimez le golf, vous pourrez même aller taper quelques balles. Vous aurez à disposition un vaste réseau de sentiers ou il vous sera possible d'explorer la nature et le territoire. Pour environ trois euros, vous pouvez obtenir un guide qui décrit le niveau de difficulté des différents chemins. Le guide est disponible à l'office de tourisme de Montaione.

Pour les golfeurs, le Gold Club Castelfalfi et son parcours de 18 trous sera un divertissement assuré. Si vous aimez les chevaux, des manèges sont disposés dans la zone. Il suffit d'aller au ranch de Gelsomino ou Pistolese, tous deux situés dans la commune de Montaione.

Suggestions d´excursions:
- Montaione est parfaitement située pour des excursions dans la région, les autoroutes rapides et des gares se trouvant à proximité. Une heure en voiture est suffisante pour aller vers les villes de Florence, Sienne, Pise et Lucques sans oublier San Gimignano et Volterra.
- Si vous souhaitez rester au sein de la zone proche, plusieurs destinations historiques sont à visiter, comme Villa da Filicaja, située à Sant'Antonio, appartenant à la famille Médicis depuis le 14ème siècle. Deux kilomètres plus loin se trouve des vestiges de canalisations romaines du II siecle avant JC. De 27 mètres de long et divisé en trois parties, elle pouvait accueillir jusqu'à 400 litres d'eau et était alimentée par la source de Poggio all'Aglione. Les monuments religieux sont le Sacro Monte di Toscana ou Gerusalemme à San Vivaldo, une collection de chapelles, construite par le père Tommaso de Florence en 1500.
Pour de plus amples informations, voir: www.sanvivaldointoscana.com

 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa Borri

Casciana Terme

Hotel Regina

Bagni di Lucca

search map