allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Lajatico s’élève à 205 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur une colline, dans le paysage luxuriant si connu en Toscane, qui se caractérise par ses formes onduleuses, ses collines et ses vallées.

Le village se trouve dans le voisinage immédiat de Volterra et de San Gimignano, à environ 50 km de Pise et à une distance raisonnable des côtes et des plages de la région.

Le village a été fondé comme une véritable ville autour d’un château du XIIè siècle appartenu à la famille Pannocchieschi. Après avoir été pendant des siècles passée entre les mains de diverses familles, ce n'est qu'au XVIIIè siècle qu'elle acquiert le statut de municipalité.

Aujourd’hui, la ville est connue pour être le berceau d’Andrea Bocelli. Vous pouvez d’ailleurs y déguster le vin de la famille Bocelli. Ce sera l’occasion de vous asseoir dans l’un des deux bars de la ville. A Lajatico, vous pourrez aussi faire quelques emplettes, chez le boucher et le boulanger locaux. Vous découvrirez aussi un bon petit restaurant familial sur la place.

Endroits à visiter dans le village: Chiesa di San Leonardo, Palazzo Pretorio, Palazzo Comunale et Torre Civica.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Recommandations pour vous

Ristoro del Cavaliere

Piazza al Serchio, Toscane

Agriturismo Le Querciole

Casciana Terme, Toscane

Les plus populaires en Toscane

Albergo Corona

Bagni di Lucca

Villa Il Sole

Camaiore

search map