Lucques, Toscane Lucques en une journée

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Si vous logez en dehors de Lucques mais que vous souhaitez faire une excursion d'une journée dans la ville, nous vous recommandons les options de transport suivantes.

Transport: Le centre historique de Lucques étant fermé à la circulation et les places disponibles en dehors des murs étant difficilement libres, nous recommandons de venir en utilisant les transports publics: par bus ou en train.

La gare de Lucques pourra vous déposer dans les villes de Pistoia, Aulla (le long de la côte ligure), Viareggio, Pise ou encore S. Rossore. Vous pourrez ainsi garer votre véhicule dans une de ces villes et trouver une connexion avec une de ces gares depuis votre lieu de villégiature. La gare de Lucques se trouve le long de la Viale Camillo Benso Conte di Cavour à Piazzale Bettino Ricasoli, situé à l'extérieur des murs de la ville à seulement une dizaine de minutes de marche du centre historique.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

S’il vous est difficile d’accéder à une de ces gares depuis votre lieu d'hébergement, vous pouvez aussi facilement prendre le bus pour Lucques . La société Vaibus fonctionne entre Florence, Lucques et Montecatini Altopascio au nord, le long de la côte Versiliana jusqu'à Carrare. D'autres lignes de bus vous porteront également vers Lucques, Pise,Pescia, Pontedera, Bagni di Lucca ou encore Camaiore, pour ne citer que quelques possibilités. Les bus s'arrêtent sur la Piazza Giuseppe Verde.

Si vous préférez voyager en voiture , comme déjà mentionné, quelques possibilités pour trouver des places de stationnement libres en ville existent. En effet, vous pourrez trouver des parkings non-payants le long des murs à l’extérieur de la vieille ville et le long de la Piazzale Ricasoli.

Dans l'enceinte des murs, vous trouverez diverses possibilités de parkings payants: Porta Elisa, Porta San Jacopo et Porta Porta S. Maria V.Emanuele. D'autres parkings hors des murs sont également reliés au centre par des navettes gratuites: par exemple, le parking Carducci avec 440 places (d'où vous pourrez louer des vélos pour vous déplacer) ou le parking Palatucci, avec aussi environ 400 places. Une heure de stationnement coûte en général un euro, plus si vous êtes dans l'enceinte de la ville.

Si vous préferez vous déplacer envélo, Lucques est la ville idéale: le centre est fermé à la circulation et vous pourrez parcourir les rues de la ville tout en profitant du cadre et de la vue sur le centre-ville. Des vélos peuvent être loués à la journée à plusieurs endroits.


Curiosités de la ville: Pour plus d'informations et de photos sur la ville, cliquez sur "Lucques" sur cette page.

Bon voyage!

 
 

Les plus populaires en Toscane

Fattoria di Castiglionchio

Rosano sull'Arno

Albergo Corona

Bagni di Lucca

Villa San Giorgio

Santo Pietro Belvedere

search map