Lucques, Toscane Puccini Festival

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Voir une pièce de théâtre au Festival Puccini est un expérience unique. Vous serez prés du lac de Massaciuccoli, situé entre Lucques et le front de mer.

C'est ici que Giacomo Puccini, un des plus grands compositeurs italiens, a passé une grande partie de sa vie à partir de 1891. Passionné de chasse, il est tombé amoureux de cette région et s'est installé à proximité du lac. Il composera une grande partie de ses œuvres dans une maison (ou plutôt une ancienne tour de guet) qu'il acheta sur les bords du lac, dont Manon Lescaut (1893) ou La Bohème (1896). Il a ensuite acquis une bien plus grande maison où il emménagea avec sa femme. Ici, il composa, entre autres, la Tosca (1900) et Madame Butterfly (1904). Il est enterré avec sa femme dans une petite chapelle, construite par leur fils, qui est aujourd'hui un musée.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Peu de temps avant sa mort, il aurait écrit à un de ses amis, Giovacchino Forzano, son désir de voir une de ses pièces de théâtre jouée au bord du lac. Son souhait a été réalisé en 1930 et le Festival Puccini a été crée en sa mémoire. Cet événement est une des plus prestigieuses rencontres de la musique classique en Italie. Les plus grands y ont chanté: Giuseppe di Stefano, Luciano Pavarotti, Placido Domingo, José Carreras, Tito Gobbi, Renata Scotto, Eva Marton, Katia Ricciarelli, Monserrat Caballé et tant d'autres.

Le Festival accueille chaque année prés de 40 000 personnes. Contrairement à beaucoup d'autres, ici les places sont attribuées afin que chacun soit installé confortablement pour profiter du spectacle. Si vous êtes déjà allés aux arènes de Vérone, attendez vous à une ambiance tout à fait différente. Le Festival de Puccini attire surtout des italiens et donc moins de touristes. Cela signifie, nous préférons le souligner, que l'ambiance est un peu plus "distinguée" et que les tenues de soirée sont de rigueur. Profiter d'une soirée au théâtre Puccini avec les étoiles au dessus de la tête est une expérience vraiment unique en son genre.

Pour en savoir plus: www.puccinifestival.it

 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa Il Sole

Camaiore

Hotel Regina

Bagni di Lucca

search map