allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

La bourgade de Marciano della Chiana offre tout le charme d’une ville médiévale de Toscane. D’environ 3 000 habitants, elle est encore à l’abri des grandes masses de touristes. Vous pourrez donc profiter des ses ruelles en toute tranquillité!

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Laissez-vous flâner dans la vielle-ville, visitez son église du 18e siècle, les vestiges de l’impressionnant château ou encore la Tour de la grande horloge avec son clocher.

Avant de devenir ce charmant et paisible village, le château a été le centre de plusieurs conflits entre Sienne, Florence, Pérouse et Arezzo depuis le Moyen Age.

Le centre historique a une forme carrée, situé à environ 320m au dessus du niveau de la mer. À proximité, vous pourrez vous rendre dans d’autres petites bourgades, comme Monte San Savino, Lucignano ou Foiano della Chiana.

Vers la fin du mois de juin se tient un festival médiéval où, pendant deux jours, des reconstitutions de batailles historiques ont lieu dans les rues et places de la ville. Vous pourrez également admirer les beaux costumes endossés par les habitants durant les processions et les défilés.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Hotel Regina

Bagni di Lucca

Fattoria di Castiglionchio

Rosano sull'Arno

Albergo Corona

Bagni di Lucca

search map