allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Massa Marittima est nichée dans les collines luxuriantes au nord de Grosseto, à 20 km des plages de Follonica.
L’histoire de Massa Marittima remonte au Moyen-Âge et la ville connut son âge d'or entre le 11e et le 13e siècle. De nombreux monuments, églises et palais, témoignent de cette riche histoire.

Nous vous invitons à profiter des nombreuses attractions qu’offre la région:
Chiesa di San Francesco, située sur la Via di San Francesco, a été bâtie lors de la visite de Saint François au 13e siècle. L'église est construite en marbre de “Travertine”, avec de grandes et superbes fenêtres gothiques. Les glissements de terrain qui ont touchés la région à travers le temps ont aujourd'hui “considérablement” réduit la taille de l’édifice. Le petit clocher s’élevant sur le toît est néanmoins toujours visible et vous pouvez toujours visiter l’abside orthogonale et la nef de l'église.

La Cathédrale
Nous vous recommandons également la cathédrale, qui vaut certainement le détour. L’édifice est dédié à Saint Cerbone, qui fut évêque de Populonia entre 570 et 573. L'église a été construite au début du 12e siècle, mais a été rénovée et agrandie au fil du temps.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Les vieilles murailles de la ville datent en partie du 13e siècle. Une enceinte circulaire -excellent système de défense- fut érigée plus tard, lors de la conquête de la ville par les Siennois au 14e siècle. Vous y trouverez notamment l'impressionnante Torre del Candeliere.
Les murailles sont aujourd’hui à moitié démolies, suite à l'arrêté du Grand Duc en 1744, afin de faire place à l'Hôpital Saint-André. Vous pouvez ainsi vous promener sur les murs et aller de la Piazza XXV Maggio à l'église Saint-François.

Torre del Candeliere
Torre del Candeliere est la tour principale de l'ancienne forteresse, construite en 1228.

Monastère/Couvent Santa Clara
Le couvent des bonnes-soeurs Santa Clara fût fondé sous les Bénédictains, mais il est entré ensuite sous les ordres des "Clarisses" au milieu du 13e siècle.

Les ruines du château de l’évêque sont à une demi-heure de marche de la ville. Les voûtes et murailles qui s’élèvent du sol vont vous découvrir un paysage pittoresque.
Les Guelfes, qui avaient quitté Massa et avaient cherché refuge dans le château de l'évêque et les Ghibelins, restés dans la commune, étaient parvenus à un accord en 1276. Le château fut ensuite abandonné.

La ville vous offre par ailleurs une bonne sélection de restaurants ainsi que des commerces de proximités pour vos achats courants. Vous y trouverez également des banques et des centres d’information touristiques. Les possibilités de stationnement sont nombreuses et nous vous recommandons de laisser votre voiture dans le grand parking du centre-ville (1 € par heure).

 
 

Les plus populaires en Toscane

search map