allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Montalcino est une ville à la longue et fascinante histoire. Symbole de la république de Sienne depuis 1555, c'est ici que vinrent se réfugier les derniers soldats de la liberté, qui luttaient contre la suprématie de l'empereur Charles V.

Il y a quelques dizaines d'années, Montalcino était une ville pauvre et sous-développée. L'agriculture n'était pas vraiment lucrative et les fermes désertées de la campagne alentour furent alors vendues à des prix dérisoires. Et même dans les années 60-70, au début du développement touristique de la Toscane, cette région était restée à l'écart, un peu trop éloignée du Chianti. C'est dans les années 80 que les vins de Montalcino commencèrent à regrouper de plus en plus d'amateurs, jusqu'á devenir de nos jours l'un des plus célèbres vons de la région et du pays! Le Brunello di Montalcino, produit par une poignée de familles pendant plus d'un siècle, est désormais connu et exporté dans le monde entier, attirant ainsi les voyageurs curieux d'en connaître la provenance. En 1967, seulement 12 vignerons produisaient ce vin. Aujourd'hui ils sont plus de 140! La production est passée de 65 à 1500 hectares!

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Montalcino se trouve à 567 mètres d'altitude et offre une vue panoramique magnifique sur les collines qui entourent l'ancienne forteresse du XIVè siècle. Vous trouverez bien du plaisir à arpenter les ruelles de cette cité médiévale, qui abrite de nombreuses caves à vins, des petits cafés cosy, des boutiques de produits locaux et des bons restaurants.

 
 

Les plus populaires en Toscane

search map