allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Cette belle ville médiévale est située à 330m au dessus du niveau de la mer, dans les collines entre Arezzo et Sienne.
Elle compte environ 8.400 habitants, ce qui en fait l'une des plus grandes villes de la vallée de Chiana, Valdichiana.

La ville est encore préservée des grands flux touristiques de masse. Elle est, au contraire, caractérisée par un cadre magnifique et une vie paisible. Les quelques touristes étrangers qui visitent l’endroit passent presque inaperçus dans ce cadre authentique. Un bureau d'information touristique est situé au Museo del Cassero, sur la place Gamurrini.
À Monte San Savino, on trouve de bons restaurants et des cafés à des tarifs abordables.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le marché hebdomadaire se tient tous les mercredis dans le centre historique. Le deuxième dimanche de septembre, se tient également la Sagra della porchetta Savinese. Il s’agit d’ un hommage à la Porchetta de Monte San Savino, une saucisse à base de viande de porc, assaisonnée de fenouil, d'ail et de poivre noir.

Lors de fouilles archéologiques au 17e siècle, des traces d'une civilisation étrusque ont été retrouvés dans le centre historique. Monte San Savino a, depuis, été une importante ville médiévale et a connu son apogée au 15ème et 16 siècle. On trouve des constructions du Moyen Âge et de la Renaissance. Parmi les plus importantes, nous pouvons citer l'église de San Giovanni, l'église gothique de Sant'Agostino ou encore Logge dei Mercanti - "Les arcades marchandes»

 
 

Les plus populaires en Toscane

search map