allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Au nord de la rivière Arno, en Valdinievole, à moins de 50 km de Florence et de l’aéroport de Pise, Montecatini Terme est facilement accessible par les transports en commun. Très populaire, Montecatini Terme compte de nombreux établissements spa et s’embaume dans une atmosphère très animée.

Le soir, de nombreux habitants de la région viennent déguster une glace sur la place principale et se promener le long de la route principale. La ville est largement influencée par le style Art Nouveau. C’est en 1387 que la ville a ouvert les yeux sur sa richesse thermale : au cours des deux derniers siècles elle a vu naître une floraison de bains. En tout, elle compte neuf stations thermales, où vous pourrez profiter de soins naturels dans un environnement relaxant et luxuriant – il y a plus de 50 hectares de parcs et de jardins à Montecatini Terme.

A Montecatini vous pourrez aussi vous adonner à de nombreuses activités sportives : elle abrite un golf à 18 trous, un hippodrome, un stade, et plusieurs piscines et courts de tennis.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

La ville occupe une position idéale dans le nord de la Toscane et constitue un excellent point de départ pour la visite du nord de la Toscane, et offre la possibilité de visiter Pise, Lucques, Florence, Collodi et Vinci, où vous pourrez aussi entrer dans la maison de Léonard de Vinci à Anchiano, qui abrite en outre un musée de ses œuvres.

Si vous venez à Montecatini entre la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août, nous ne saurions que vous recommander une visite à l’opéra de Torre del Lago, à seulement une demi-heure de route. Là, près du lac de Massacuccioli, vécût Giacomo Puccini la majeure partie de sa vie. C’est pourquoi aujourd’hui chaque année un festival en plein air de musique classique y est organisé. En revanche, à l’arène de Vérone, l’ambiance est plus marquée par un décorum à l’italienne ; les sièges sont numérotés et l’élégance et la qualité sont de mise. Des chanteurs comme Mario del Monaco, Franco Corelli, José Carreras, Placido Domingo et bien d’autres y ont donné des concerts.

 
 

Les plus populaires en Toscane

search map