allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Montegonzi est une fraction de la commune de Cavriglia. On y trouve de nombreux signes de grandeur et de richesse passées.

Il y a à Montegonzi beaucoup de châteaux et d’églises romanes, d’architecture simple mais de maçonnerie de pierre souvent complexe, qui inspirent la contemplation de tous. C’est toutefois un des coins les moins visités de la Toscane ; vous n'aurez donc pas à faire la queue pendant des heures !


Près de Castelli Rocche Torri se trouvent les ruines du Castello di Montedomenichi, construit au 13ème siècle par la famille aristocratique Ricasoli. Cette famille a eu un excellent représentant au milieu du 19ème siècle, le baron Bettino Ricasoli, qui, sous le surnom de « baron de fer» a été ministre des affaires étrangères dans le premier gouvernement de l’Italie unie. Bettino Ricasoli a cependant surtout gravé son nom dans l'esprit de tous les amateurs de vin, car c’est le premier homme à avoir décrit la combinaison de raisins la plus susceptible de produire du bon Chianti, dont nous jouissons encore aujourd´hui. Le vin issu des vignes de cette famille, le Castello di Brolio, est aujourd'hui parmi les meilleurs d'Italie. En 1314 la famille Ricasoli du Castello di Montedomenichi se rend à la province de Florence, qui veut renforcer ses frontières contre Arezzo. Au 14ème siècle, le château devient un bastion important de Florence, et aujourd'hui, vous pouvez toujours voir d’impressionnantes traces de l'ancienne défense.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Juste à la sortie du village de San Martino, vous trouverez le château Castello di Pian Franzesi, qui était autrefois la propriété de la famille aristocratique Franzesi. Cette famille de Staggia Senese originaire de la France (comme son nom l'indique) est devenue au XIIIe siècle tellement riche grâce au commerce et aux services bancaires qu'elle a réussi à s’acheter un titre de noblesse. Aujourd'hui, le vieux château est une propriété magnifique, avec encore nombre de ses caractéristiques d'origine.

Il vous faudra aussi visiter quelques-unes des églises les plus impressionantes de la région. Pieve di San Pancrazio est particulièrement intéressante : les documents qui parlent de cette église datent du XIe siècle ! De style simple, elle a conservé en grande partie son aspect original de l'époque romaine et consiste en une seule nef, comme il était de tradition. À voir surtout, la simplicité des colonnes, l'harmonie des absides et le transept.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Albergo Corona

Bagni di Lucca

Hotel Regina

Bagni di Lucca

search map