allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

".. Car, le mur de Monteriggioni est couronné de hautes tours. le long du bord , visible avec la tête, le cou et le torse, les géants puissants comme Jupiter sont tenus en échec avec le tonnerre du ciel. "

Ainsi, illustre la Divine Comédie de Dante (Inferno, XXXI, 40-45) où un groupe de titans siègent devant l´enceinte ronde. Il se réfère donc à quelque chose qui a été connu et admiré dans toute la Toscane: le château de la ville de Monteriggioni. En 1213 la municipalité de Sienne quitte ce château , construit comme un avant-poste contre Florence (qui a souvent envahi le territoire) sur les vestiges de quelques bâtiments Lombards à partir de 700. Six ans plus tard, le château fut terminé. Il était impressionnant avec ses 570 mètres de long un mur épais de deux pieds. Autour des murs, il y avait 15 tours de 15 mètres, c´est de là que Dante a eu l'idée pour sa comparaison.

A travers les siècles, le château a souvent été un foyer sûr pour l´armée de Sienne une fois les combats finis contre les Florentins. En 1349, le château a été confié pendant quelques années à un capitaine désigné, qui serait chargé de défricher la terre environnante qui avait commencée a être ravagée par le sillage de la Peste Noire. Mais quand le château eu vraiment a subir, en 1554, l'épreuve du siège par les Florentins et les Espagnols, le commandant Monteriggioni se rendit sans combat.

Le petit village de Monteriggioni, entouré de ses murailles, est très typique. Presque toutes les maisons datent de plusieurs siècles et, chaque année en Juillet, se tient une fête médiévale en ville avec danse, chant, jeux chevaleresques, musique et autres animations. Il ne faut que quelques minutes pour traverser la ville et croiser ses deux cafés, ses deux bons restaurants et quelques autres petits commerces. Pour les véhicules, un grand parking gratuit est disponible, situé à quelques centaines de mètres des remparts de la ville. Un autre, payant, se situe sous les murailles, pour ne pas troubler l´ambiance unique du lieu.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa Borri

Casciana Terme

Hotel Regina

Bagni di Lucca

Albergo Corona

Bagni di Lucca

search map