Hôtel à Montopoli Valdarno en Toscane

Albergo Quattro Gigli

Prix dès par pers.
Annulation gratuite
Exemple d'une chambre Giglio
Ajouter aux favoris
 
Chargement du contenu

L’Albergo Quattro Gigli forme une catégorie à lui tout seul. Aucun hôtel ne peut rivaliser en termes d’atmosphère, d’humeur et de transmission du caractère unique de la Toscane authentique. Passé le seuil, vous vous sentez transporté dans un autre monde.

Arrêtez la course du temps dans une cité médiévale

Vous vous trouvez en plein cœur de la charmante petite ville médiévale de Valdarno Montopoli, à mi-chemin entre Florence et Pise, qui vous enveloppe dans ses rues étroites, et vous charme avec ses beaux bâtiments anciens, ses cafés typiques et son épicerie bien garnie. La gare de San Romano est à seulement 3 km, vous avez donc tout le loisir de rayonner dans la région sans avoir à penser à trouver une place de parking.

Invitez-vous chez les Puccioni!

La famille Puccioni gère depuis 1930 l’hôtel aménagé à l’intérieur de l’ancienne mairie du XIVe siècle. Luigi travaille à la réception pendant la journée. Quand il n’est pas occupé, il est aussi celui qui vous accueille avec un sourire chaleureux au restaurant, tandis que son épouse Fulvia, aidée de sa mère, s’affaire dans les cuisines. Des cours de cuisine sont parfois organisés. Il n’est pas de meilleur endroit que celui-ci pour découvrir et apprendre la cuisine toscane.

Une maison fascinante et une table typique

Lors de vos premiers pas dans l’hôtel, vous sentirez sans doute le besoin d’avoir un plan de la maison, car il s’agit vraiment d’un grand labyrinthe où règne une atmosphère empreinte d'authenticité toscane! Même le restaurant est divisé en plusieurs salles, dans ce qui fût autrefois la cave de la mairie. De délicieux plats de spécialités toscanes vous sont servis, dans un cadre chaleureux et romantique. La carte des vins est longue et fascinante pour les amateurs de vin toscan, représenté par les bouteilles de nombreux vignobles et millésimes.

NB : Le lundi est le jour de fermeture du restaurant. Notez aussi que les jours fériés ou jours de fêtes, les locaux sont réservés pour de longs et grands repas (Noël, Jour de l’An et Pâques). Enfin, si vous arrivez en voiture, un petit parking est mis à votre disposition à 100 mètres de l’hôtel.

Une petite oasis dans le centre historique

Dans le jardin de l’hôtel, et nous sommes tentés de dire qu’il s’agit d’un jardin « sauvage » (si vous êtes à la recherche d’un jardin taillé au millimètre, il serait mieux d’envisager un séjour dans un autre endroit), vous trouverez des terrasses et recoins tranquilles, mais aussi une petite piscine, avec une table de massage et des chaises longues. Ici vous pouvez vous asseoir et admirer la vue sur la vallée, un bon verre de vin à la main, sélectionné par Luigi … L’Albergo Quattro Gigli a officiellement trois étoiles, mais pour nous il est bien plus précieux, en raison de son charme unique et de la personnification de la Toscane qu’il représente ! Ici seul un (ou deux) membre du personnel parle anglais, mais … cela a-t-il vraiment de l’importance dans un cadre si unique ?

Atmosphère antique pour des dotations modernes

Les deux salles communes et les chambres sont bien meublées, bien souvent de meubles anciens, si bien que vous aurez l’impression qu’ici le temps s’est arrêté. Les chambres ont toutes une salle de bain, l’air conditionné, un minibar, l’accès à Internet et la télévision par satellite.

Les chambres sont divisées en deux typologies:
Gelsonimo:
- Avec vue sur la vallée. Elles sont équipées de la climatisation, TV satellite, coffre-fort, minibar (les boissons hors eau sont en supplément), connexion WiFi et salle de bain avec douche, sèche-cheveux et WC. Le petit-déjeuner, sous forme de buffet, est consommé dans la salle commune.
Giglio:
- Seulement 6 chambres de ce type, avec balcon privé donnant sur la vallée. Elles sont équipées de la climatisation, TV satellite, connexion WiFi, coffre-fort, minibar et salle de bain avec douche, sèche-cheveux et WC. Le petit-déjeuner peut être servi en chambre sans supplément, dans le salon privé dan l'entrée ou bien sous forme de buffet dans la salle commune. Deux des chambres ont la possibilité de rajouter un lit d'appoint.

 

Recherchez et
réservez votre séjour

Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
 

Hébergements similaires

Villa Borri

Casciana Terme, Toscane

Hotel Sovestro

San Gimignano, Toscane

Villa di Capovento

Castellina in Chianti, Toscane

Recommandations pour vous

Hotel Leopold

Moneglia, Ligurie

La Cecinella

Cecina Mare, Toscane

Les plus populaires en Toscane

search map