allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Pelago se trouve à 20 km de Florence, près de Pontassieve. C’est une jolie petite ville, qui a toujours vécu dans l’ombre de Florence. La gare la plus proche se trouve à environ 6-7 km, à Pontassieve. La ville propose quelques cafés et deux restaurants, dont l’un, l’Osteria della Sciòa, vaut le détour.

Comme points de repère pertinents de la ville, on peut mentionner l’église San Clemente, chapelle de style roman. Cette chapelle fut reconstruite et agrandie en 1782. En 1967, elle a été entièrement rénovée. Vous y trouverez notamment un bel autel baroque en plâtre de 1695.

Les châteaux Castello di Ferrano et Il Peraccio ont tous deux été érigés au XIXè siècle comme imitations romantiques des châteaux médiévaux.

Le château Castello di Ristonchi est un typique exemple de la facon dont était construits les châteaux au Moyen-âge. De l’ancienne forteresse il ne reste que la tour, qui est aujourd’hui utilisée à des fins résidentielles. Tout autour, vous pourrez distinguer les anciens remparts, construits pour défendre le petit village qui s’y était formé. Le château appartenait à la famille Quona, avant de devenir possession du puissant monastère Abbazzia Vallombrosa.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa Il Sole

Camaiore

Villa Borri

Casciana Terme

search map