allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Vos vacances à Pise, perle méconnue

Pise a quelque chose de fascinant, qui sait vous emporter. Encore faut-il vous y arrêter. Vous y attarder. Faites-le, et vous ne serez pas déçu. Pise est le lieu d'une longue Histoire, et pourtant elle oublie de faire parler d'elle. Visitez une ville qui pourrait être touristique et ne l'est pas encore, au-delà de la Piazza dei Miracoli, désormais envahie de groupes, d'appareils photos, de visiteurs prenant la pose. Tout ce qui se trouve autour de Pise n'est que le secret de quelques voyageurs en quête de plus. Les rues alentours sont le fief des étudiants, des artistes et des artisans. Déambulez dans les rues de la ville, celle qui ne sont pas "polies" pour les touristes, celle qui ont conservé leur véritable nature et leur véritable ironie, celle qui caractérise tant les autochtones. Allez donc pour commencer à Piazza delle Vettovaglie, aux étals de fruits et légumes, hauts en couleurs et en sons, qui n'a absolument rien à envier à la star de Rome, Campo de'Fiori.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Pourquoi venir à Pise?

Pise est aujourd'hui le cœur de la Toscane en termes de transport, avec son port, son aéroport, sa gare ferroviaire et son autoroute. Depuis l’aéroport de Pise, le plus important de la Toscane, il est facile de rejoindre le centre-ville ainsi que la gare centrale de Florence, même à pied! Ce qui est particulièrement inhabituel et pourtant agréable. De Pise vous arrivez très aisément à Florence en train, en bus ou en auto sur la voie rapide. Il vous faudra peu de temps pour arriver à Livourne et à Piombino, d'où vous embarquerez pour Elbe ou la Sardaigne. Et puis Pise ce sont aussi de longues plages de sable fin! Pise vous offre un point de départ plus que pratique pour visiter la Toscane, mais aussi la Ligurie et les Cinque Terre, et la Sardaigne.

Venez à Pise en voiture, ou louez-en une sur place, pour partir en exploration dans la campagne toscane.

Pise en fête: La Luminaria di San Ranieri

Nous vous conseillons de visiter Pise au moment de la fête du saint patron de la ville, San Ranieri, les 16 et 17 juin. À cette occasion, une grande bataille oppose les habitants du nord de la ville à ceux du sud pour la conquête du pont Ponte di Mezzo (le principal pont sur l’Arno de la ville). Toute la ville participe à cet événement, et s’emplit d’une fantastique atmosphère médiévale. Les représentants des quartiers rivaux doivent revêtir des costumes traditionnels pour cette bataille, ce qui renforce cette atmosphère particulière.

 

Séjour à Pise

 

En-Italie vous propose des locations de vacances dans le centre de Pise, mais aussi en bord de mer, à Marina di Pisa, et à Lucques, dans la ville intra-muros. Utilisez notre moteur de recherche en haut de la page pour trouver votre lieu de vacances idéal à Pise et dans sa région. Pensez à nous appeler ou à nous envoyer un message si vous êtes en manque d"inspiration et souhaitez obtenir nos conseils gratuits.  

Pour plus d"info sur la location de voiture, cliquez ici.

 
 

Recommandations pour vous

Agriturismo Castiglioncello

Cantagallo, Toscane

Agriturismo Le Querciole

Casciana Terme, Toscane

Ristoro del Cavaliere

Piazza al Serchio, Toscane

Les plus populaires en Toscane

search map