allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

On n’en finit jamais avec la Toscane, et d’année en année on découvre des facettes étonnantes de la région que l’on ignorait encore. Mais il n’y a rien de plus incroyable que le fait que Pistoia soit encore si méconnue des touristes.

Grâce à son emplacement entre Florence et Lucques, on aimerait penser que les rues de Pistoia ne manquent pas de visiteurs, mais c’est rarement le cas. Et ce en dépit du fait que la très charmante ville n’offre pas moins de bâtiments magnifiques, d’histoire, d’art et d’atmosphère que les autres villes de la Toscane.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Le centre historique de la ville de Pistoia constitue un véritable trésor pour ceux qui s’intéressent au Moyen-âge. Le quartier de l’ancienne place du marché n’est comparable à nul autre endroit. Ici vous entendrez du matin au soir le susurre des négociations, des échanges, comme il existait il y a des siècles. Ajoutez à cela que de nombreux magasins ont gardé devant leurs vitrines sur les trottoirs de très anciens instruments de mesure en pierre. Vous découvrirez en somme une ville empreinte de charme et d’histoire.

Vous y trouverez aussi de nombreux cafés et restaurants pour respirer l’air si particulier de la ville et de ses rues tout en buvant, pourquoi pas, un bon verre de vin.

Des marchés se tiennent dans les rues de la ville chaque mercredi et samedi.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Albergo Corona

Bagni di Lucca

Villa Il Sole

Camaiore

search map