allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le village compte à l'année 6 000 habitants, et connaît une assez faible fréquentation de touristes, ce qui en garantit la grande tranquillité et l'authenticité. Son centre historique compte quelques restaurants, mais si vous souhaitez avoir plus de choix, rendez-vous dans la partie plus moderne de la ville, appelée Ponte a Poppi, au pied de la colline.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Visitez Poppi...

Allez donc faire un tour au petit marché du mardi, ou bien au zoo de Poppi, où est exposée la vie "sauvage" de la campagne toscane mais aussi du reste de l'Italie, comme par exemple l'âne blanc de la Sardaigne, malheureusement en voie d'extinction.

...et son château!

Si vous montez en ville, visitez absolument le fameux Castello di Poppi, appelé aussi Castello dei Conti Guidi, du nom de la famille d'aristocrates qui a gouverné la ville pendant 4 siècles. Ce qui est impressionnant, c'est que malgré les guerres et les batailles, ce château est resté intact dans sa quasi totalité! La partie la plus ancienne du château n'est autre que l'ancienne tour qui trône à l'entrée de la forteresse. Le sommet de la tour fut transformée en horloge au XIXè siècle; c'est pour cette raison que la tour semble divisée en deux parties. La construction de la tour remonterait au XIIIè ou au IXè siècle, lorsque les Lombards avaient pris le contrôle du pays. Le rez-de-chaussée était alors utilisé pour les étables et les remises. Vous verrez à l'intérieur du château un très bel escalier daté du XVè siècle. Les habitants du château étaient réparties sur les différents étages selon leur classe sociale. Au dernier étage, vous admirerez des fresques datées des XIIIè et XIVè siècles.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Hotel Regina

Bagni di Lucca

Albergo Corona

Bagni di Lucca

search map