allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Radda in Chianti est une pittoresque petite ville toscane, et les nombreux touristes qui la visitent l'apprécient pour la magnifique vue sur les vignes et les nombreux monuments qu'elle vante.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Au coeur du Chianti

Radda in Chianti a longtemps appartenu au compte Guidi, qui en 1203 a dû la vendre à la municipalité de Florence. A partir de 1415, l'association politique et administrative Lega del Chianti regroupe les trois communes de Radda in Chianti, Gaiole in Chianti et Castellina in Chianti. Le coq noir (Gallo Nero) devient alors leur symbole. C'est pourquoi encore aujourd'hui le coq noir sur les bouteilles de Chianti indique la provenance du vin, produit dans la région originelle du Chianti.

Un accueillant centre-ville

La ville compte aujourd'hui 1700 habitants et offre un petit parc orné d'une fontaine, ainsi qu'une rue piétonne dans le centre historique. Vous y trouverez de petites boutiques, des restaurants et des informations touristiques. Aux abords de la ville, un supermarché vous permettra de faire vos courses.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Hotel Regina

Bagni di Lucca

Villa Borri

Casciana Terme

search map