San Gimignano, Toscane Dégustation de vins à la Cantine Cesani

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Vous serez heureux après avoir rencontré la famille Cesani, de San Gimignano et ce, pas seulement pour leur vin. En effet, cette famille a réussi à allier tradition et modernité dans une parfaite harmonie.

C'est en 1950 que la famille Cesani, originaire de la région voisine des Marches, s'est installée ici et a commencé à cultiver la terre. Ils ont apporté leur connaissance de la production de vin et d'huile, ainsi que leur artisanat de la charcuterie, porc, jambon et saucisse. Leur fils, Vincenzo, s'est marié avec Cesarina et, avec leurs deux filles Letizia et Marialuisa, ils complètent cette dynamique famille. Ensemble, ils produisent vin blanc, vin rouge (qui a remporté de nombreuses distinctions), huile d'olive, safran et la fameuse Grappa. Ils ont également organisé une partie de leur site avec de belles chambres et une piscine. Le mois de janvier est la période où est produite la charcuterie que vous pourrez déguster tout au long de l'année au petit-déjeuner.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

De nombreux changements ont été opérés au fil des années. Cependant, certaines choses sont restées inchangées: Toute la famille éprouve un grand respect et un grand amour pour la terre et ce qu'elle leur donne. Elle travaille dur, sans compter les heures, tout en gardant une admirable humilité. En effet, vous ne trouverez que peu de vins de la même qualité que le Luenzo à des prix aussi intéressants.

C'est donc un grand plaisir pour En-Italie d'offrir à nos voyageurs une visite des caves, afin de découvrir le chemin des origines du raisin à la mise en bouteille, puis une dégustation à la Cantine Cesani. La dégustation comprend six vins différents: deux blancs, trois rouges et un vin de dessert. La dégustation est accompagnée de Bruschetta avec l'huile d'olive de la ferme et tomates, d'un fromage de brebis local, le Pecrorino et de petits gâteaux à l'amande, les Cantuccini. Les enfants de moins de 16ans disposent d'un menu différent (maximum un enfant par invité payant).

L'événement dure deux heures et se déroule en anglais. Il se tient tous les jours à 16h00, du 1er avril au 31 octobre.

 
 

Recommandations pour vous

Grand Hotel Continental

Tirrenia, Toscane

Podere La Pieve Vecchia

Riparbella, Toscane

La Cecinella

Cecina Mare, Toscane

Les plus populaires en Toscane

Albergo Corona

Bagni di Lucca

Hotel Regina

Bagni di Lucca

search map