allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

San Godenzo se situe dans les montagnes, à la «frontière» entre les vallées du Mugello et du Casentino. Les 400 mètres d'altitude rendent les mois d´été moins chauds et plus supportables qu´à Florence, c´est pour cela que beaucoup de Florentins passent des week-end ici, pour rester loin de la ville chaude et surpeuplée.

L´histoire de San Godenzo remonte très loin, et l'église abbatiale a été construite à partir de 1028, sur la tombe sacrée de Godenzo. Ce dernier se retira dans ce qui était encore un désert, au 7ème siècle à vivre comme un ermite.
Bien que la ville soit toujours calme et paisible, ne craignez pas de vivre reclus comme des ermites à San Godenzo. En effet, vous trouverez des commerces, bars et plusieurs restaurants.

La ville se situe à environ 48 km de Florence. Ceux qui cherchent seulement une grande ville avec de nombreuses activités et peu de touristes peuvent visiter la «capitale» du vignoble Chianti Rufina, Pontassieve, situé à 28 km d'ici.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa Il Sole

Camaiore

Albergo Corona

Bagni di Lucca

Villa Borri

Casciana Terme

search map