allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Une fois que vous passez les portes de la vieille ville, vous entrez dans un autre siècle, celui où l’électricité et l’industrie n’existaient pas encore. Découvrez Piazza del Campo, qui abrite la mairie, la cathédrale, la basilique de San Domenico, la Torre del Mangia, mais surtout découvrez des ruelles et des maisons qui laissent un souvenir indélébile à tous les visiteurs.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Bienvenue au Moyen-Âge

Impossible de parler de Sienne sans l'associer au Moyen-Âge. La ville a connu son apogée entre 1200 et 1300, et les monuments, les murs construits à cette époque sont étonnamment encore bien présents aujourd'hui. Par nostalgie, par conservatisme ou par amour de l'architecture, difficile de la savoir, mais au fil des siècles les habitants de Sienne ont su préserver cette grande richesse monumentale, sans y ajouter trop de ciment ou de couleurs...dans une volonté de sobriété que nous sommes heureux d'apprécier de nos jours!

Traditions médiévales encore bien ancrées

À Sienne, le célèbre Palio a lieu chaque été sur la Piazza del campo. La ville entière participe à cet évènement avec passion, mais de nombreux touristes et de nombreuses personnalités du monde entier viennent admirer les chevaux sauvages qui courent sur la place. La journée se poursuit dans une ambiance festive arrosée de bon vin local.

La ville et ses alentours

Sienne est également entourée de belles villes médiévales comme Montepulciano et Pienza – avec sa forte empreinte de la Renaissance-, Rapolano avec ses thermes romains, San Gimignano avec son architecture étonnante (la ville pourrait survivre plusieurs mois en état de siège !), Monteriggioni, construite sur le sommet d’une colline fascinante entourée d’oliviers et d’édifices historiques, et puis aussi Colle Val d’Elsa, Bagno Vignoni, San Quirico d’Orcia. De colline en colline, vous découvrirez à chaque fois une nouvelle histoire et de nouvelles sensations. Si vous allez une fois à Sienne, vous ne pourrez pas ne pas y revenir…

 
 

Les plus populaires en Toscane

search map