allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Pour les gourmets, le nom Sinalunga rime avec le restaurant gastronomique « Locanda dell’Amorosa », situé juste en dehors de la ville, justement célèbre pour ses produits et plats de très haute qualité, et qui par conséquent, par rapport aux standards italiens, présente des prix plutôt élevés. L’ancienne ferme est tout aussi adorable que la nourriture est formidable, mais outre ce lieu magique ne manquez pas de découvrir la ville de Sinalunga.

Son nom vient de l’italien « Asinalunga », qui a le sens étrange de « la longue ânesse » … mais ce n’est pas cela qui va tourmenter les 12 000 habitants de Sinalunga !

Cette ville de taille moyenne est plutôt négligée des touristes, qui préfèrent se hâter sur les routes de Cortone (à 30km) et de Sienne (à 45 km).

À Sinalunga vous trouverez une myriade de jolis cafés, de restaurants sympas, toutes sortes de magasins, de nombreuses églises et de beaux édifices. On sent clairement que l’histoire de cette ville remonte à loin dans le temps, au moins au XIIe siècle. Dans ce coin du sud de la Toscane, vous serez au meilleur endroit pour prévoir des escapades en Ombrie, ou vers des villes comme Pérouse (à 65km), Assise (à 80km) et Oriveto (à 80km), qui sont toutes à environ une heure de route.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Toscane

Fattoria di Castiglionchio

Rosano sull'Arno

Hotel Regina

Bagni di Lucca

Albergo Corona

Bagni di Lucca

search map