allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Terricciola vous accueille dans les collines toscanes, à environ 180 mètres d'altitude, le long du fleuve Era, à mi-route entre Pise et Volterra. Entrez dans ce vieux village qui fut habité par les Etrusques! On y compte en tout 4 000 habitants.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Du bon vin

Terricciola est connue pour ses vins d'excellence, produits directement sur place. L'un des producteurs de Terricciola est le château Badia di Morrona, qu'abrite un ancien monastère pittoresque. Ce dernier serait daté du XIIè siècle, puis devint une église jusqu'en1870, avant d'être repris par des vignerons.

Festival du vin

La vin est sacré à Terricciola. Chaque année, le premier ou le second week-end de septembre se tient une fête traditionnelle dédiée au vin et au raison: Festa dell'Uva e del Vino. Ce festival existe depuis 1960 et est le plus ancien festival de la province de Pise. Vous pourrez y déguster les vins locaux, et puis le Sangiovese, le Trebbiano, la Malvasia, le Ciliegiolo et le Merlot.

Où dîner?

La ville compte quelques restaurants, mais vous pouvez aussi vous rendre dans les villages voisins, à Casciano Terme, Chianni et Peccioli pour un plus grand choix.

 
 

Recommandations pour vous

Residence Le Terrazze

Portovenere, Ligurie

Hotel Residence Mondial

Moneglia, Ligurie

Residence i Piastroni

Monteverdi Marittimo , Toscane

Les plus populaires en Toscane

Villa San Giorgio

Santo Pietro Belvedere

Albergo Corona

Bagni di Lucca

search map