allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Le Val d'Orcia est situé en Toscane et s'étend du sud de Sienne jusqu'au Mont Amiata. Cette vallée est un exemple du paysage classique toscan, avec d'infinies collines, des cyprès, des vignes, des champs de maïs et de nombreux ruisseaux.

L'histoire géographique de cette région a commencé il y a près de 5 million d'années, lorsque la mer, en se retirant, a laissé derrière elle un paysage de sable et d'argile, comme la plupart des régions en sont composées aujourd'hui. Plusieurs années plus tard, les deux volcans Radicofani et Monte Amiata se sont formés.
Aujourd'hui, les habitants de la région ont su résister aux pressions du développement moderne et ont conservé les vieilles traditions de proximité entre l'homme et la nature.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Dans le Val d'Orcia, vous pourrez découvrir de nombreux produits artisanaux et de qualité, comme l'huile d'olive, le vin, le fromage, le safran ou encore le miel. Le paysage est représenté dans de nombreux tableaux de la Renaissance et est donc un exemple typique de cette époque. Beaucoup de ces tableaux reprennent le lien étroit entre l'homme et la nature.

Dans cette région, nous recommandons une visite dans les villages de Pienza, Montalcino, Castiglione d'Orcia ou encore dans les églises de Sant'Antimo, Spedaletto et Sant'Anna. Vous pourrez en plus découvrir de nombreux sentiers de randonnée pédestre et cyclable. C'est dans ces décors qu'ont été tournés des films comme "Le Patient anglais", "Gladiator" ou encore "La Vie est belle".

Le Val d'Orcia est entré en 2004 au patrimoine mondial de l'UNESCO et est reconnu comme un des plus beaux paysages de la planète.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa Il Sole

Camaiore

Villa Borri

Casciana Terme

search map