Vacances à Villa Collamandina

 
allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Située au pied des monts Apennins, Villa Collamandina compte prés de 1400 habitants. Elle est entourée de châtaigniers et de vertes prairies et traversée par le fleuve Serchio. La ville a donné son nom à un type de marbre, le Marmo rosso Collemandina.

La faune et la flore variées de la région font passer un vent frais dans la ville, ce qui lui donne un climat vraiment agréable. C’est un lieu idéal pour commencer des vacances en Toscane. Vous trouverez de nombreux restaurants, ici mais aussi dans les villes aux alentours.

Histoire: de récentes découvertes archéologiques ont révélé que les Étrusques ont vécu dans cette zone jusqu’à la prise de contrôle des Romains en 180 av J.C. Plus tard, la puissante famille Rolandinghi, ou Orlandinghi en lombard, ont bâti des villas dans cette ville.

En 1265, le comté a fusionné avec la municipalité de Castiglione di Garfagna. En 1430, la ville appartient à la Famille Estense de Modène, jusqu’à la Réunification italienne en 1861.

En 1920, un terrible tremblement de terre ravage la zone de Garfagnana mais, grâce à la maitrise de l’art ancien des bâtiments, les habitants restaurent l’église ainsi que d’autre bâtiments brique par brique. Aujourd’hui encore, la vieille église paroissiale, datant du 12e siècle, est encore fièrement debout.

Randonnée : La région est caractérisée par un certain nombre de pistes de randonnées passant par des nids d’aigles, des pics, des sources et autres jardins naturels. Vous y trouverez différents degrés de difficulté que vous pourrez exécuter à pieds, vélo ou même à cheval.

Pour plus d'informations sur les itinéraires, consultez le site de la municipalité (en italien) dans Il Comune; Parchi, Sentieri e Trekking: http://www.comunevillacollemandina.com/

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie
 
 

Les plus populaires en Toscane

Hotel Regina

Bagni di Lucca

Albergo Corona

Bagni di Lucca

search map