allez-vous?
Loading
Quand partez-vous?
Combien de participants?
 
Adultes
Enfants
Recherche avancée
0
Chargement du contenu

Volterra devrait vraiment être mentionnée aux côtés de Florence, Sienne, Lucques, San Gimignano et Pise, en raison des composantes médiévales et Renaissance du patrimoine. Cette ville charmante, avec son réseau de rues sinueuses et ses allées, se trouve dans les collines, offrant une vue magnifique sur la campagne environnante. Même si Volterra est une destination populaire pour les touristes, vous ne trouverez pas ici les foules si souvent présentes dans les villes toscanes, et le soir la plupart des excursionnistes s'en vont. Dans les murs de la ville de Volterra vous ne trouverez que trois hôtels. Il y a cependant 25 restaurants et cafés qui vous laisseront l'embarras du choix.

Bien qu'il y ait de nombreuses preuves de la période étrusque de Volterra, la ville n'est pas d'origine étrusque et a en fait été créée plus tôt, durant la période de Villa Nova (900-700 avant JC). Pendant plusieurs centaines d'années, durant la période étrusque, Volterra a prospéré jusqu'à ce qu'elle devienne une partie de l'Empire romain au 3ème siècle avant JC. De nombreuses ruines de la ville sont un témoignage sûr de son existence romaine. La ville a continué à prospérer, même pendant les plus sombres périodes médiévales. La raison? Son emplacement merveilleux et la richesse de toutes sortes de pierres précieuses et de minéraux dans la zone environnante.

Toscane Sardaigne Sicile Abruzzes Val d'Aoste Pouilles Basilicate Calabre Campanie Émilie-Romagne Frioul Latium Ligurie Lombardie Marches Molise Piémont Trentin-Haut-Adige Ombrie Vénétie Carte de l'Italie

Au Ve siècle, Volterra est une ville de cathédrale. En l'an 1 000 le pouvoir des évêques avait augmenté de telle façon qu'il était devenu héréditaire dans la famille Pannocchieschi dans les années 1150-1239. Puis Volterra devint une municipalité, et tout au long des décennies suivantes, la ville changea souvent de camp dans la bataille entre les Gibelins et les Guelfes jusqu'au milieu du 14ème siècle.

Les terres environnantes, riches en minéraux, devinrent une attraction pour les Florentins. En 1360, Volterra se soumet à la domination florentine. Une tentative de rébellion en 1472 fut brutalement réprimée par le célèbre Laurent de Médicis Le Magnifique et par le duc d'Urbin. La raison de cette action rapide et sévère (siège, pillages et massacres) n'était autre que les grandes mines d'alun de Volterra, qui ont eu un rôle crucial dans l'industrie de teinture de Florence.

 
 

Les plus populaires en Toscane

Villa Il Sole

Camaiore

Albergo Corona

Bagni di Lucca

search map